Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Déconnexion TSE

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Déconnexion TSE

Message par Gladisse » Ven 02 Déc 2016, 13:15

Bonjour.
J'ai essayé de faire une recherche sur mon problème mais ça me met une erreur (500).

J'ai en parc 7 Magasins avec 2 ou 3 postes tactile par magasins connectés sur un serveur windows 2012 R2 géré par xxx
J'ai 2 modèles différent de poste: des Varipos815 de chez xxx et des Dandy de chez xxx
Mes postes sont tous sous windows 7 pro 32bit SP1.

Mes connections au TSE se font le matin vers 8H30 via une tache planifiée et se coupent le soir vers 21h aussi via une tache planifiée.

Mon souci est que les postes inactif (apparemment que les sur les Varipos) finissent par se déconnecter (je n'ai pas le temps exact je dirais 2-3h)

Je constate çà via un query session sur le serveur.
Si je prend la main sur les postes via Teamviewer, je vois toujours ma session TSE ouverte mais rien ne réagit si ce n'est la barre TSE.
Si je baisse et réouvre la session ça me demande mes identifiant de connexion.

J'ai contacté appitel qui ont enlevé une règle de déconnexion toute les 2h sans activité, mais ça fais 15 jours et j'ai toujours le problème. (je ne sais pas s'ils doivent redémarrer le serveur pour que le changement s'applique)

J'ai tué complètement toutes mes sessions via un : reset session (+n° de session) au cas ou.

J'ai bien sur toutes mes veilles, arrêt de disque dur, de port ide,USB, de suspension de carte réseaux et tout le tralala de viré sur mes postes.
Dans mon gpedit.msc en local et sur le serveur j'ai tout de désactivé concernant le TSE.
On m'a fait faire un : " powercfg -h off "sur mes postes ça n'a rien changé.

Je vais dimanche (magasins fermé) essayer d'investiguer un peu plus en lançant un ping permanent sur un poste pour voir s'il coupe toujours.

Auriez vous d'autre pistes de recherche à me proposer ?

Merci.
Gladisse
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: Déconnexion TSE

Message par magnancc51 » Sam 03 Déc 2016, 19:07

Modération => Suppression des sites internet pour éviter la pub
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5803

Retour vers Terminal Services