Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible d'écrire dans "mes documents"

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Impossible d'écrire dans "mes documents"

Message par max.plank » Mar 22 Nov 2016, 16:13

bonjour à tous,

nous avons récemment installé et mis en test plusieurs serveurs RDS sous windows server 2012 (1 serveur broker / licences et 3 serveurs d'applications).
Les applications sont publiées en remoteapp par gpo sur des postes en windows 7. Les profils utilisateurs sont stockés sur un volume dédupliqué d'un serveur de fichiers sous forme de VHDX.
la redirection des lecteurs et du presse papier est configurée dans RDS et fonctionne correctement.

J'ai un comportement bizarre sur les dossiers de profil mes documents etc :

- une fois l'explorateur de fichiers ouvert par RDS, impossible d’écrire dans mes documents via un copier/coller depuis un lecteur réseau
- dans mes documents quand je crée un fichier via clic droit - nouveau fichier ou par une appli RDS - enregistrer sous, je vois bien le fichier. Si je quitte l’explorateur et le relance le fichier disparait. A ce moment là, les fichiers précédemment créés sont visibles en CLI mais pas dans l’explorateur.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'ou cela vient. Quelqu'un aurai-t-il une piste ?

merci et A+

Max
max.plank
N00b
N00b

Message(s) : 6

Re: Impossible d'écrire dans "mes documents"

Message par max.plank » Mer 23 Nov 2016, 10:25

solution trouvée :

la GPO suivante était mise en place pour éviter que les users n'écrivent sur le c:\ des serveurs RDS :
User Configuration -> Policies -> Administrative Templates -> Windows Componentts -> Windows Explorer -> Prevent access to drives from My Computer

bien que "mes documents" soit stocké dans un VHDX et pas sur le c:\ des serveurs RDS, le chemin dans les propriétés de la bibliothèque est bien c:\Users\%USERNAME%\Documents. La GPO s'y applique donc également.

Il ne me reste plus qu'à ajouter des profils itinérants pour changer ce chemin... A moins que quel'un ait une autre solution ?
max.plank
N00b
N00b

Message(s) : 6

Retour vers Terminal Services