Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[DPM 2012R2] Disk Management Timeout

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM/SCOM, SMS/SCCM, etc...

Modérateurs : ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

[DPM 2012R2] Disk Management Timeout

Message par maxmorloks1 » Mar 06 Sep 2016, 9:32

Bonjour,

c'est étrange j'ai beau chercher sur le net je dois être le seul au monde à utiliser DPM 2012R2 pour backuper la prod et être le seul au monde à ne plus pouvoir utiliser la mmc disk management.

car effectivement, plus vous backupez de chose, plus DPM va crééer des volumes (et oui oui j'ai activé la co localisation) et plus le gestionnaire de disque met du temps à s'afficher si il s'affiche un jour.

on est pourtant bien en FULL microsoft et il est quand meme infoutue de m'afficher l'état de mes disques ...

alors si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, s'il existe une petite clé de registre à modifier ou un KB à ce sujet je suis preneur merci les gars!
maxmorloks1
Senior
Senior

Message(s) : 382

Re: [DPM 2012R2] Disk Management Timeout

Message par kazer » Jeu 15 Sep 2016, 9:08

maxmorloks1 a écrit :c'est étrange j'ai beau chercher sur le net je dois être le seul au monde à utiliser DPM 2012R2 pour backuper la prod et être le seul au monde à ne plus pouvoir utiliser la mmc disk management.
Tu n'es pas loin :) Mais c'est aussi que très(trop) souvent les demandes lié à des outils "avancé" comme DPM se perdent dans le bruit des end user qui installent Windows 10 ou un serveur pour la première fois
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45451

Re: [DPM 2012R2] Disk Management Timeout

Message par kazer » Jeu 15 Sep 2016, 9:09

Mais regardes un coup dans l'observateur d'événement, parfois cela peux être du à un volume qui a dumal à se monter
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45451

Retour vers System Center