Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

DCOM erreur système EventID 10009

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

DCOM erreur système EventID 10009

Message par fotit » Dim 12 Juin 2016, 17:58

Bonjour
depuis plusieurs jours que cherche sur le net, sans avoir trouvé une approche fiable pour attaquer l'analyse de cette erreur.
En fait, c'est une erreur qui se répète chaque minute ou quelques minutes dans le journal système:

DCOM n’a pas pu communiquer avec l’ordinateur 169.254.215.86 en utilisant les protocoles configurés.
Source:DistributedCOM
Evenement: 10009
Niveau : Erreur

J'ai deux vlans, un pour les clients Win 7 Pro, et l'autre pour les 04 serveurs Win 2008 Server R2, dont deux sont des contrôleurs de domaine.
l'erreur apparait uniquement sur les DCS et on peut dire que c'est les mêmes erreurs au même moment sur les deux DCs.

J'ai pris en haut un exemple pour une adresse apipa ( y'en a beaucoup)
Faut savoir que les destinations concernées par l'erreur sont:
- Adresses APIPA (fréquent)
- 04 adresses d'imprimantes réseaux configuré sur le serveur d'impression sur l'autre VLAN (fréquent)
- 02 Jusqu'à 5 adresses postes clients. ( pas fréquent)

donc c'est le message qui se répète: DCOM n’a pas pu communiquer avec l’ordinateur <Les types d'adresses ci-dessus> en utilisant les protocoles configurés

J'ai utilisé wireshark et microsoft message analyzer, mais sans résultat utile, c'est à dire je trouve bien que les cartes réseaux des deux DCs envoient des broadcasts vers différentes adresses APIPA ( je ne vois pas pourquoi d'ailleurs)...mais je n'arrive pas à exploiter cela pour corriger le problème.

merci svp de votre aide.
fotit
Full Member
Full Member

Message(s) : 136

Re: DCOM erreur système EventID 10009

Message par magnancc51 » Lun 13 Juin 2016, 8:54

doublon
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5906

Retour vers Windows 2008 R2 Server