Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accès bureau distant

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Accès bureau distant

Message par Jessé » Lun 25 Juil 2016, 17:04

Depuis quelques jours déjà, je n'arrive pas à me connecter avec le compte administrateur du domaine via bureau distant aux serveurs de mon domaine si ce n'est qu'aux contrôleurs de domaine; cela est pareil pour les autres comptes ayant des privilèges administrateurs. Voici le message qui s'affiche chaque fois: "La connexion a été refusée car le compte d'utilisateur n'est pas autorisé à ouvrir de session à distance". Je souligne que le bureau distant est bel et bien activé sur les serveurs et qu'on peut se connecter avec le compte administrateur local du serveur cible.
J'ai besoin d'aide car cela a un impacte sur les backup, les service ne démarrent plus, certains utilisateurs n'arrivent plus à lancer leurs applications car le système demande de rentrer un compte ayant des privilèges administrateurs sur leur PC et un mot de passe.
Jessé
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: Accès bureau distant

Message par 75karl » Lun 25 Juil 2016, 19:33

slt,
le message retourné montre bien un problème de droits,
que le compte local est toujours accès, c'est normal, par défaut l'administrateur local est autorisé, tout comme le groupe "administrateurs"
sans doute un nettoyage par un autre d'une gpo, les controleurs de domaine étant dans une ou spécifique, ils n'ont pas été impactés

je ne sais pas comment sont définis les autorisations sur ton site
mais t'as 2 pistes, une gpo groupe restreint était appliquée qui mettaient les admins-domaines comme administrateur local, et automatiquement ça vous donnait l'accès à distance
ou bien, des utilisateurs ciblés étaient désignés dans le groupe "utilisateurs de bureau à distance" et ce groupe rajouté dans l'accès sur les serveurs

quand tu vas dans les propriétes du bureau à distance sur un de tes serveurs, quelles sont les groupes autorisés ?
75karl
Full Member
Full Member

Message(s) : 108

Re: Accès bureau distant

Message par magnancc51 » Lun 01 Août 2016, 10:18

Une semaine et toujours pas de retour :roll:

Pourtant, on t'a donné les bonnes pistes :/
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5826

Retour vers Gestion des Utilisateurs (et autres objets AD)