Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Réinstaller Séven et supprimer W10

Modérateurs : Vash the Stempeed, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Réinstaller Séven et supprimer W10

Message par icosium » Lun 15 Août 2016, 20:41

Bonsoir,
Je viens - et cela m'a demandé plus de deux heures - d'installer la mémorable... mise à jour anniversaire de W10 et au vu des résultats ajoutés à "mes cogitations antérieures", je suis décidé à revenir à mon OS précédent c'est à dire Seven. Je possède naturellement les disques de réinstallation créés lors de l'achat de mon ordinateur et ma question nécessite simplement une confirmation à savoir qu'en passant lesdits CD de réinstallation dans le lecteur du PC cela effacera automatiquement TOUT WINDOWS 10 et Seven sera à nouveau opérationnel.
Naturellement cela équivaudra à un formatage classique en ce sens que non seulement W10 sera viré mais également tous mes fichiers existants (documents, images, audio, vidéo, programmes etc.....) seront effacés d'où la nécessité impérieuse de tout sauvegarder.
Merci de quelques lignes sur le bien fondé de la procédure ci dessus et d'éviter de me dire que ma décision est une mauvaise idée. Bonne soirée et à vous lire - Icosium
icosium
Member
Member

Message(s) : 69

Re: Réinstaller Séven et supprimer W10

Message par kazer » Lun 15 Août 2016, 20:57

Pourquoi n as tu pas utiliser l option intégrer de rétrograder a windows7?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45476

Message par icosium » Mar 16 Août 2016, 8:37

kazer a écrit :Pourquoi n as tu pas utiliser l option intégrer de rétrograder a windows7?

Bonjour,
Merci pour cette suggestion qui me sera toutefois impossible à appliquer dans la mesure où cette option "Rétrograder à Windows 7" n'existe pas (donc n'est pas intégrée) dans la partie Récupération des Paramètres. Evidemment cette option eut été idéale et m'aurait sans doute dispensé de toutes les sauvegardes (et je ne les compte pas !!) à effectuer. Je signale malgré tout au cas où cette notion vous aurait échappé que mon PC fonctionne sous W 10 depuis déjà 1 an maintenant et que le retour simplifié à Seven s'entendait avant 30 jours après la mise à jour de Juillet 2015. Merci Icosium
icosium
Member
Member

Message par emilie laure » Jeu 18 Août 2016, 6:52

salut,

Si cela existe, mais il ne faut pas attendre 1 an (c'est précisé)

Si la mise à niveau vers Windows 10 date de moins de 10 jours, ou de moins de 30 jours si vous avez effectué la mise à niveau avant le 29 juillet 2016

comme ce n'estpas le cas:

Il ne te reste que cette solution (un peu de boulot de sauvegarde)

Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui était fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Prise en main et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.

Avec des variantes selon la marque du Pc.

milie 8)
emilie laure
Lord of the fourth
Lord of the fourth

Message(s) : 27402

Message par icosium » Ven 19 Août 2016, 18:59

Bonsoir à tous,
Pour faire suite aux différentes réactions de mon message d'origine, j'y ajoute le fait que mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 1O depuis bientôt un an conserve toujours sur son disque dur le dossier Windows Old que je viens d'ailleurs de sonder (propriétés) et qui affiche une taille de plusieurs dizaines de giga et contient plusieurs dizaines de milliers de fichiers . Est ce normal, est ce un mirage, est ce un dysfonctionnement , bref qu'en pensez vous et si ce Windows Old était "encore" actif, ne serait ce pas la solution pour revenir à Seven et un Seven en l'état de l' Automne 2O15. Cela étant, revenir à Seven avec Windows Old (et comment ?) ou en utilisant les CD d"installation créés lors de l'achat, ne me dispenseront pas du gros travail de sauvegarde de tout ce qui est Perso Bon week end Icosium
icosium
Member
Member

Message par emilie laure » Ven 19 Août 2016, 20:05

salut,

Tu as raison c'est un fichier énorme qui te permet de revenir à Windows 7.......Si tu n'as pas dépassé le délai de 30jours :wink:

Tu peux maintenant supprimer ce dossier pour gagner de la place.

Et revenir à Win7 avec les Cd d'installation....etc.

milie 8)
emilie laure
Lord of the fourth
Lord of the fourth

Message(s) : 27402

Retour vers Windows 7