Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Impossible de monter « Mailbox Database ».

Modérateurs : Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Impossible de monter « Mailbox Database ».

Message par kriss75020 » Ven 27 Nov 2015, 18:33

Bonsoir,

Je rencontre un problème sur un SBS 2008, j'ai effectué une reparation et defragmentation via ESEUTIL, mai le problème est inchangé.

Une procedure ?

Merci par avance
--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
Échec du montage de la base de données « Mailbox Database ».

Mailbox Database Échec
Erreur : Impossible pour Exchange de monter la base de données spécifiée. Base de données spécifiée : SERVEUR\First Storage Group\Mailbox Database ; code d'erreur : MapiExceptionCallFailed: Unable to mount database. (hr=0x80004005, ec=-501)
.




--------------------------------------------------------
OK
--------------------------------------------------------
kriss75020
Full Member
Full Member
 
Message(s) : 230
Inscription : Mar 15 Mars 2005, 23:36

Re: Impossible de monter « Mailbox Database ».

Message par kriss75020 » Ven 27 Nov 2015, 21:45

En parcourant le forum je suis tombé sur ce post

http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=110&t=132023&start=15

Je ne comprend pas la résolution ci dessous
Prendre l’edb et le coller quelquepart (par exemple sur le desktop)
Assurez-vous que vous avez écrit sur un document le nom exact de la base affectée.
Aller dans la configuration partie de l’ADSIedit.
Trouver la base de données et faites droit clique – supprimer.
Dans L’EMC faites new database et mettez absolument le même nom.
Montez la base et puis la démontez.
Deplacez quelque part le nouveau edb.
Mettez l’edb de notre base d’origine dans la nouvelle.
Montez la base de données.
kriss75020
Full Member
Full Member
 
Message(s) : 230
Inscription : Mar 15 Mars 2005, 23:36

Re: Impossible de monter « Mailbox Database ».

Message par kriss75020 » Mar 29 Déc 2015, 12:13

Bonjour,

Je reprend mon post précèdent, j'avais réussi à remonter ma banque après une réparation via ESEUTIL. Cela a fonctionné pendant 1 mois.

Aujourd'hui la banque est démonté et impossible de la monter.

Message d'erreur : "Un ou plusieurs fichiers de transactions validés sont manquants. Le montage de cette base de données provoquera des pertes de données. Excecuter cette opération que si vous ne pouvez pas localiser les fichiers journaux manquants".

Je valide et obtiens le message d'erreur suivant :Impossible pour Exchange de monter la base de données spécifiée. Base de données spécifiée : SERVEUR\First Storage Group\Mailbox Database ; code d'erreur : MapiExceptionJetErrorRequiredLogFilesMissing: Unable to mount database. (hr=0x80004005, ec=-586)

Je n'ai bien entendu supprimer aucun fichiers de logs.

Des retour sur le post ci dessous ?

Ou se trouve la base de donnée dans ADSIedit ?

http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=110&t=132023&start=15
Prendre l’edb et le coller quelquepart (par exemple sur le desktop)
Assurez-vous que vous avez écrit sur un document le nom exact de la base affectée.
Aller dans la configuration partie de l’ADSIedit.
Trouver la base de données et faites droit clique – supprimer.
Dans L’EMC faites new database et mettez absolument le même nom.
Montez la base et puis la démontez.
Deplacez quelque part le nouveau edb.
Mettez l’edb de notre base d’origine dans la nouvelle.
Montez la base de données.
kriss75020
Full Member
Full Member
 
Message(s) : 230
Inscription : Mar 15 Mars 2005, 23:36


Retour vers SBS/EBS 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)



Accueil | News | Articles | Tips | Outils | Certification | Easters Eggs
Essentiels | Glossaire | Vidos | Whitepapers | Essentiels | Bote Scripts
Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie prive