Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur sur Onduleur s'éteind immédiatement ?

Modérateurs : Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Re: Serveur sur Onduleur s'éteind immédiatement ?

Message par Ahcene2k3 » Lun 12 Juil 2010, 23:33

Bas de gamme... Mouais, vu le prix c'est difficile d'accepter de dire que c'est un bas de gamme ;)
Enfaite, ils veulent parler d'un onduleur gérant la Production de la Vague du Sinus pure ? (comment je me la pête avec ca :mrgreen: )

Mais pour ce qui est de la "sinusoide", peux tu me conseiller un modèle chez EATON ? (Le configurateur est pas terrible je trouve)
Si je part sur le modèle HP, le client fera une économie d'environ 80 Euros par rapport au site web HP, ok mais est-ce que le modèle T1500 G3 est suffisant pour un modèle double alimentation de 460W soit 920W

Mais comment faire pour remonter l'information à HP et demander un geste commerciale.
L'info technique est quand même manquante sur le site, chez les grossistes, chez les conseillers avant vente HP également, ca m'énerve un peut...

Un conseil timil par rapport à mes clients ?
MCTS : Windows Server 2008 – Active Directory Configuration, Network Infrastructure Configuration & Application Platform Configuration
MCTS : Windows VISTA
MCP : XP / ISA Server / SBS 2003
MCSA Messaging 2003 / MCSE Messaging 2003
Partager sa connaissance...
Passionner, Ambitieux, Persévérant, mais jamais à l'heure !!!
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message(s) : 114

Message par Timil » Mar 13 Juil 2010, 8:44

Ben la game EVOLUTION juste au dessus suffirait chez EATON, vois déjà avec eux sans passer par HP puisque tu as une bonne expérience avec.

Je regarde mon HP Product Bulletin, et il me dit pour le T1500 INT (international):
Power Out (VA/Watts) 1400VA/950W

Donc à priori, ok pour un serveur pleine bourre.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17065

Message par Ahcene2k3 » Mer 14 Juil 2010, 2:33

J'attend réponse pour l'onduleur

Sinon, je vais partir sur du HP T1500 G3 comme tu me le conseilles
C'est vraiment du n'importe quoi

(J'ai un confrère qui vient de se faire avoir également, mais avec un plus gros Onduleur en plus :? 2 alim 1200W sur un ML350 G6)

MERCI HP

Je vous tiens informer
MCTS : Windows Server 2008 – Active Directory Configuration, Network Infrastructure Configuration & Application Platform Configuration
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message par ppfx » Mer 14 Juil 2010, 9:01

Salut tout le monde!

Juste pour info, j'ai eu le meme probleme avec un HP DL180 G6 et un Onduleur APC 1500VA.

Nous avons dû remplacer l'onduleur qui fonctionnait très bien avec plusieurs PC connectés dessus, mais qui coupait avec le serveur, mais s'il n'y avait que celui-ci de connecté.

L'explication d'APC, c'est le temps de commutation sur batteries qui est trop long sur le modele que l'on avait préconisé pour certain serveurs HP. Après avoir récupéré un modele plus haut de gamme, nous n'avons plus jamais rencontré de probleme.
ppfx
Novice
Novice

Message(s) : 18

Message par ouebman » Mer 14 Juil 2010, 13:49

je pense qu'il faut des techos d'onduleurs "ONLINE"
MCSA 2003 Messagerie - MCTS Exchange 2007 - MCSA 2008/2012
ouebman
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5488

Message par Chris1766 » Ven 16 Juil 2010, 16:36

Bonjour,

Effectivement seulement des onduleurs ON-LINE.
Il ne s'agit pas d'un pb de puissance mais de la capacité à supporter les micros coupures.
Même aprés avoir tenté de modifier la conf du Bios sur un ML350G6 pour désactiver la gestion de l'alimentation automatique, même pb !

Les HP G3-G4-G5 supportaient des onduleurs type line intéractive et acceptaient une micro-coupure.
Ce n'est plus le cas avec les G6. ON LINE Obligatoire peut importe la marque.

Attention des vrais ON LINE !!! Aucun temps de commutation entre onduleur et batterie.

Cdt,
Chris1766
N00b
N00b

Message(s) : 1

Message par Ahcene2k3 » Mer 28 Juil 2010, 12:41

Bonjour,

Je viens d'installer sur un Serveur HP ML350G6 un onduleur HP T1500 G3 (avec une alim)
Ca fonctionne impeccable

Parcontre pour ceux qui installe cette onduleur de chez HP, j'ai heureusement bien lu la notice ! Car au moment où on branche le fil rouge sur le + (car il faut connecter la batterie), il un arc électrique qui se forme !
DONC FAUT AVOIR PEUR !!! Y'a rien à craindre pour l'onduleur ;)
Bon brancher rien dérrière (on ne sais jamais)

Pour mes problèmes, je suis en discussions avec le responsable Produit HP.
Sachant, qu'un énorme client qui bosse depuis peut avec HP, vienne de rencontrer les mêmes problèmes
Ils ne sont pas au courant de ce problème, une petite enquète est en cours, car pour eux techniquement et commercialement tout les onduleurs sont compatibles
Aucun soucis au niveau LINE-IN ou ON-LINE
Je vous tiens informer de la suite...

Merci à tous ;)
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message par gdelmotte » Jeu 29 Juil 2010, 17:48

Je vous remercie pour cette confirmation car j'ai eu exactement le même problème en janvier avec 3 ML350G6 SBS2008 que je voulais équiper d'APC 1500 VA. HP ne savait pas me donner de raisons et pas d'explications non plus donc j'ai changé les 3 par des T1500 et tout fonctionne nickel sauf perte des logs data avec le programme d'HP et là, je n'ai pas de réponse. L' UPS se comporte bien, coupure de courant il initie bien le shutdow, mais pas de log ds UPS data (sauf qq uns lors de l'installation). Si vous trouvez une solution, je suis preneur et vous en remercie d'avance. L'avantage est que mes vieux serveurs HP ont bénéficiés d'un bel UPS neuf APC ;-)
gdelmotte
Full Member
Full Member

Message(s) : 132

Message par Ahcene2k3 » Sam 18 Sep 2010, 1:47

J'en remet une couche :)

Je viens d'avoir un contact auprès d'HP. Il se renseigne et va procéder (normalement) à un échange
Ce "problème" technique existe réellement !!!

Il y a plusieurs aspect (Timil tu me corriges si je dis n'importe quoi ou si j'oublie un aspect)
1) Le Serveur que l'on vends doit fonctionner en tout état de cause avec n'importe quel onduleur
2) Les derniers Serveurs évolue techniquement et surtout en puissance, comme l'a dit timil les HP ML350 G6 intégre une technologie d'alimentation sinusoïdale, il faut donc un onduleur adequate
3) Faut-il encore le savoir (comme dit Timil)
4) Le support HP onduleur, me la encore confirmer, ils sont beau remonter l'info, il n'y a rien qu'est fait
Attention je ne dis pas qu'HP dois changer son mode d'alimentation, NON NON
5) HP devrait mettre une information technique importante sur le mode d'alimentation et sur le choix d'un onduleur (recommandations technique) quelques soit la marque (le T1500 G3 pour HP)
6) Car il n'y a aucune info commercial ou technique quelque ce soit le site HP (Francais, Anglais etc... je ne l'ai pas tous fait je parle pas toutes les langues :lol: )
7) Un service (mail ou numéro d'appel, ou une prise en charge au service technique onduleur HP) pour le remplacement des onduleurs que l'on à vendu au clients (pour rien en plus)
Certain pourrais me dire, oui mais faut se renseigner avant ! Ouais bah quand je vois comment j'ai galérer pour obtenir une info et Timil le confirmera, difficile de vendre un produit l'esprit tranquille
Je vérifie toujours les compatibilités matériels entre PC/Serveur et les périphériques externes, c'est primordiales !

Pour infos, je travail avec un trés grand groupe, même eux ignore le problème, ils ont pourtant passer des accords commerciaux et techniques et c'est le ML350 G6 qui est m'y en avant dans le catalogue, byzarrement les onduleurs HP T1500 G3 n'y font pas référence. Normal, il n'était pas au courant.

Encore merci à Timil

Dés que j'ai la marche à suivre je vous tiens au courant.
Ca fait un moement que ca dure...
Wait & See
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message par Ahcene2k3 » Mar 21 Sep 2010, 23:45

A la demande du support HP Onduleur, je leur ai envoyer un mail avec un petit questionnaire pour expliquer le problème rencontrer
Dés réception des réponses je les transmet à un responsable chez HP, afin de trouver une solution et un accord commercial

Je posterai les questions/réponses si les Webmasters me l'autorise ? Ca peut être interessant ?
Ce topic n'a en aucun cas pour but de dénigrer HP ! Mais de résoudre un problème et d'avertir les utilisateurs/revendeurs/Techniciens et partenaires d'HP

Au passage j'ai vérifier dans le quick spec du ML350 G6, aucune info concernant la nouvelle technologie d'alimentation

Je vous tiens informer ;)
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message par Timil » Mer 22 Sep 2010, 21:39

Salut,

Merci beaucoup du retour, je fais suivre en interne chez nous (on vend principalement ces serveurs, heureusement qu'avec des onduleurs APC haut de gamme).

Cdt
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17065

Message par Ahcene2k3 » Ven 24 Sep 2010, 15:37

Voici les questions poser à HP :
Question N° 1) Est-ce que les Serveurs HP ML350 G6 équiper d'alimentation de 460W sont compatibles avec n’importe quel onduleur du marcher d’une puissance minimum de 1500 VA
Question N° 2) Est-ce qu’il existe une information commerciale concernant les pré-requis pour les onduleurs (Communiquer d’HP par mail, sur le site web (anglais ou Français)
Question N° 3) Est-ce qu’il existe une information Technique pour les nouvelles technologies gérer par le Serveur HP ML350 G6
Question N° 4) Si oui, quels sont ses technologies qui empêcherai la compatibilité totale avec certains/n’importe quel onduleur du marcher (APC, EATON etc…)
Question N° 5) Si non, pourquoi HP n’a-t-il pas communiquer cette information afin que les revendeurs de matériels professionnels soit informer afin d’éviter une vente inutile et d’engager une perte de bénéfice
Question N° 6) L’onduleur HP T1500 G3 est-il comme le support HP Onduleur et les ingénieurs-commerciaux le disent le seul onduleur techniquement compatible et capable de supporter les technologies du Serveur HP ML350G6 afin d’assurer son rôle d’onduleur.
Question N° 7) Pouvez-vous mettre en copie toutes vos réponses à mon mails à prenom.nom@hp.com

Voici la réponse d'HP (je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux) :
Bonjour Mr,
Vous trouverez les réponses a vos questions sur le lien des QuickSpecs de votre serveur ou vous trouverez la liste de tout matériel compatible et supporté sur notre serveur. http://h18004.www1.hp.com/products/quic ... %20Options
Pour les informations commerciales je vous invite a vous rapprocher de votre contact commercial chez nous ou d’appeler le numéro suivant : 08.26.80.04.00 pour plus d’informations.

En gros, je me débrouille avec le Quickspecs, déjà bien parcourus !
On dirait qu'il y a de la rétention d'information ! Byzarre, je m'avance pas

J'attend un autre Appel d'une personne chez HP
Ahcene2k3
Full Member
Full Member

Message par zelycorn » Ven 24 Sep 2010, 18:03

Bonjour,

confronté au même problème en juillet dernier, on a été forcé d'acheter un onduleur t1500 chez HP.

ML350G6 double alim. Auparavant un eaton 1500 avec le même soucis ..

on retient HP sur ce coup... Pas de soucis pour les serveurs déployés chez nos client et de la G6, c'est des onduleurs milieu de gamme .
zelycorn
Full Member
Full Member

Message(s) : 132

Message par manu83310 » Dim 17 Oct 2010, 14:11

Bonjour,
J'ai eu le meme soucis avec des onduleurs APC, après appel au support APC tous les techniciens sont au courant du problème et vous conseillerons de prendre un onduleur de la gamme SUA avec au minimum 1500 Va, HP ont changé la technologie de leur alimentation et seul la gamme SUA d'onduleur (chez APC) fonctionne car le delai de reprise de courant est de 2 ms.
Sinon achetez un onduleur HP 750 et ça fonctionne parfaitement.
Conclusion : toujours telephoner au support des fabricants avant de mettre un produit pour avoir la certitude que ça fonctionne et ça surtout avec du HP ....
Bon courage pour revendre vos onduleurs
manu83310
N00b
N00b

Message(s) : 2

Message par chef_vaco » Jeu 28 Oct 2010, 11:17

Bonjour a tous

meme probleme sur quatre de nos clients , onduleur APC smart-ups et coupure des serveurs G6 en cas de coupure ou micro-coupure assez longues !

Avez vous eu d'autres informations de la part d'HP ou solutions afin de ne pas avoir vos anciens onduleurs sur les bras ???
chef_vaco
Full Member
Full Member

Message(s) : 185

PrécédentSuivant

Retour vers SBS/EBS 2008