Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème réception mail via connecteur POP3 TOPIC_SOLVED

Modérateurs : Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Problème réception mail via connecteur POP3

Message par mdu » Lun 17 Déc 2012, 13:32

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème de réception des mails via le connecteur POP3 d'Exchange qui récupère les mails de mon hébergeur OVH et les transfert vers les BALs dans Outlook de mes comptes utilisateurs sauf que depuis ce matin il n'arrive plus.

lorsque je fait un test je vois bien le mail sur le webmail de l'hébergeur mais dès que le connecteur POP3 va le chercher il n'arrive pas dans la boite de l'utilisateur et n'est plus sur le webmail de l'hébergeur.

de plus je me suis rendu compte que le serveur virtuel POP3 par defaut n'est pas démarrer et impossible de le démarrer via la console exchange (voir ci-dessous):

erreur exchange.jpg [ 153.5 Kio | Consulté 30345 fois ]

même en redémarrant les services Exchange et le Serveur j'ai le même problème.

savez-vous comment procéder pour remettre ça plafond ?
mdu
Master
Master

Message(s) : 529

Re: Problème réception mail via connecteur POP3

Message par anar01 » Lun 17 Déc 2012, 14:45

Bonnjour,

Le connecteur pop3 n a rien a voir avec le service pop3.
Le message d erreur vient du fait que tu n as pas mis en manuel le service microsoft exchange pop3. par defaut il est désactiver.
Augmente le niveau de log du connecteur pop3 pour voir dans les journaux d evenements les erreurs lors de la récupration des emails.
anar01
Master
Master

Message(s) : 909

Message par mdu » Lun 17 Déc 2012, 14:54

comment augmenter le niveau de log ?
mdu
Master
Master

Message par mdu » Lun 17 Déc 2012, 14:59

juste pour info voici les messages que je peux trouver dans les observateurs d'évènements:

erreur "Perflib"

Le tampon de données créé pour le service "MSExchangeIS" dans la bibliothèque "C:\Program Files\Exchsrvr\bin\mdbperf.dll" n'est pas aligné sur une frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux applications qui essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.

et

Le tampon de données créé pour le service "EXOLEDB" dans la bibliothèque "C:\Program Files\Exchsrvr\bin\exodbpc.dll" n'est pas aligné sur une frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux applications qui essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.
mdu
Master
Master

Message par mdu » Lun 17 Déc 2012, 15:14

le niveau d'enregistrement des journaux c'est bien ici :

log exchange.jpg [ 74.06 Kio | Consulté 30332 fois ]

si oui ou dois-je élevé le niveau car il y a beaucoup de paramètre !!!
mdu
Master
Master

Message par ouebman » Lun 17 Déc 2012, 22:14

Bonjour,

pas d'erreur lié au catégoriseur ?

dans le suivie des messages, vois tu les mails entrer ?
MCSA 2003 Messagerie - MCTS Exchange 2007 - MCSA 2008/2012
ouebman
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5488

Message par mdu » Lun 17 Déc 2012, 22:22

À priori c'est rentré dans l'ordre après avoir modifié la stratégie de destinataire il me semble et redémarré le serveur.

Par contre est-il possible de récupérer les messages qui ont été téléchargés par le connecteur mais qui n'ont pas été envoyés sur les bals des users ?

J'ai vérifié dans C:\program files\microsoft smala business server\networking\pop3\ ainsi que le dossier des messages erroné mais je crois que ceci est juste pour les mails envoyés...

J'ai redémarré plusieurs fois le serveur est en tout cas pas de problème de réception. En espérant que cela n'arrivera pas dans les jours car le client va pas être content ;)
mdu
Master
Master

Message par ouebman » Lun 17 Déc 2012, 22:43

http://support.microsoft.com/kb/885685

si y a rien dans les queues, c'est perdu...
MCSA 2003 Messagerie - MCTS Exchange 2007 - MCSA 2008/2012
ouebman
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5488

Re: Problème réception mail via connecteur POP3  TOPIC_SOLVED

Message par mdu » Mar 18 Déc 2012, 11:51

je suis en tain de regarder ta procédure. je te tiendrai au courant si cela m'a servi.
pour information dans l'observateur d'évènements j'ai souvent cette erreur:

Échec de l'initialisation de AUTD IP car le traitement des notifications n'a pas pu être configuré. Code d'erreur [0x80004005]. Vérifiez qu'aucune autre application n'est actuellement liée au port UDP [2883] ou essayez de spécifier un autre numéro de port.

et

Échec de l'initialisation de AUTD IP. Code d'erreur : [0x80004005].

j'ai vu cette procédure http://support.microsoft.com/kb/956189/fr ou était indiqué de modifier une clé de registre

Pour configurer la valeur de Registre ReservedPorts, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Cliquez avec le bouton droit sur ReservedPorts, puis cliquez sur Modifier.
Entrez la plage de ports à réserver.

Remarques
Vous devez entrer la plage de ports au format suivant :
xxxx-yyyy
Ne remplacez pas les valeurs existantes. Ajoutez plutôt les valeurs supplémentaires.
Pour spécifier un seul port, utilisez la même valeur pour x et y. Par exemple, pour spécifier le port 4000, entrez 4000-4000.
Si vous spécifiez des ports contigus séparément et si un port est réservé et n'est pas utilisé, le port suivant n'est pas réservé correctement et sera utilisé.
Les paramètres d'ISA Server s'appliquent uniquement à Small Business Server 2000 ou à Windows Small Business Server 2003 Premium Edition.

donc j'ai regardé dans la base de registre et de mon coté j'ai comme numéro de port "3343-3343" , je n'ai pas très bien compris la procédure microsoft mais dois-je remplacer la clé de registre par 3343-2883 ? sachant que dans l'utilisation de la messagerie cela n'impacte pas le fonctionnement, donc je sais pas vraiment à quoi correspond ce problème mais j'aimerai savoir ce que je dois faire car je n'ai pas envie d'avoir d'autres problèmes de messagerie sous peine de perdre mon client s'il voit que je m'ne sort pas avec les erreurs que l'on a rencontré.

merci encore pour votre aide
mdu
Master
Master

Retour vers SBS 2003