Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment installer un certificat SSL acheté sur le web ?

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Comment installer un certificat SSL acheté sur le web ?

Message par Razmote » Mar 28 Juil 2015, 22:35

Bonjour à tous,

J'ai acheté un certificat de sécurité de chez Gandi.

ça fait 2 jours que je galère pour l'installer dans mon serveur IIS 6 et j'y arrive pas.

J'ai téléchargé de chez Gandi le fichier .crt puis j'ai double cliqué dessus et installer le certificat.

Je l'ai mis dans : Personnes autorisée, ordinateur local.

J'ai un message qui me dit que le certificat est bien installé.

Quand je fais propriété sur mon site web, puis sécurité du répertoire, puis assistant de certificat, puis attribuer un certificat existant.
Mais malheureusement dans les 4 certificats proposés il n'y a pas celui de Gandi.
Les certificats qui sont affichés sont des tests que j'avais fait et je sais même pas comment les supprimer.

Je peux récupérer le certificat Gandi au format texte, mais je sais pas quoi en faire...

Quelqu'un sait comment installer un certificat généré par un organisme certifié ?

Je sais plus ou chercher...

Merci d'avance.
Razmote
Junior
Junior

Message(s) : 23

Re: Comment installer un certificat SSL acheté sur le web ?

Message par ndietrich » Mer 29 Juil 2015, 0:03

Bonjour,

En double cliquant sur ton certificat, il a surement été importé dans le magasin de certificats lié à ton utilisateur local, et non pas au compte machine, celui utilisé par IIS.
Le plus simple pour qu'il soit correctement importé serait de faire l'importation du certificat via la console de IIS (Serveur - Certificats de Serveur - Importer) et non pas juste en double cliquant dessus.

Tu peux aussi vérifier où se trouve ton certificat via la MMC Certificates. Pour IIS il doit être dans le magasin personnel lié au compte machine:
mmc.exe - Fichier/ajouter un composant logiciel enfichable - Certificats - UN COMPTE D'ORDINATEUR - Suivant - Ordinateur local - Terminer puis magasin Personnel

alors que je suppose qu'il doit être pour l'instant importé dans le magasin personnel lié à ton compte utilisateur:
mmc.exe - Fichier/ajouter un composant logiciel enfichable - Certificats - MON COMPTE UTILISATEUR - Suivant - Ordinateur local - Terminer puis magasin Personnel
Nicolas Dietrich
Software Development Manager Oracle - Oracle Database Clusterware Team
Ex-Directeur R&D Secib
Ex-Microsoft (Internet Developer Escalation Engineer & Technical Account Manager Dev)
Ex-MSDN Blog: http://blogs.msdn.com/nicd/
ndietrich
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message(s) : 2586

Retour vers Internet Information serveur (IIS)