Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de réplication

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Problème de réplication

Message par Trotman » Lun 21 Sep 2015, 12:31

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon AD (niveau schéma 47), composé de 3 CD, que j’appellerai CDA, CDB et CDC.
CDA est un contrôleur de domaine en 2003 Sp2 qui héberge les rôles suivants (Contrôleur de domaine principal ; Gestionnaire de pool RID ; Maitre d’infrastructure) et catalogue Global
CDB est un contrôleur de domaine en 2008 standard SP2 qui héberge le rôle suivant (Contrôleur du schéma)
CDC est un contrôleur de domaine en 2003 SP2 qui héberge le rôle suivant (Maitre des noms de domaine) et catalogue Global
Depuis 1 mois maintenant je rencontre des problèmes de réplications entre mes 3 CD et plus particulièrement sur le (CDA), les réplications se font de CDB et CDC vers CDA mais CDA refuse de se répliquer vers CDB et CDC avec les erreurs (2042 et 8614).
J’ai opté pour deux scénarios distincts :
1 Activez la cohérence de réplication souple
ou
2 Déconnexion physique de CDA du domaine et forcer le transfert des rôles manuellement.
La solution 1 est-elle risquée ? Mon AD peut-il se retrouver corrompu ?
La solution 2, me semble plus compliquée car le serveur héberge aussi des partages (serveur de fichiers) et du fait le fait de le « dépromouvoir », mes partages ne vont-ils pas sauter ?
Merci,
Trotman
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: Problème de réplication

Message par Trotman » Jeu 24 Sep 2015, 12:05

bonjour,

pas d'idée?
Trotman
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: Problème de réplication

Message par kelux » Mar 03 Nov 2015, 16:49

Hello,

ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, si jamais le souci est toujours d'actualité après 2 mois, je peux peut être aider ...

Attention lorsque vous dites la "réplication se fait de X vers Y" ; la réplication n'est pas du PUSH, mais du PULL, un DC tire les informations à lui.

note : on va voir vos noms de domaine/partitions et noms de DC ...

1. Pouvez vous faire un "repadmin /replsum" sur un des DCs ?

2. Et également un "repadmin /showrepl" sur chaque DC ?

3. La réplication se fait par partition, donc ça se trouve seule une partition est KO, les autres non, si vous savez déja laquelle c'est ... :
pour la configuration partition : "repadmin /showvector /latency cn=Configuration,dc=Mydomain,dc=loc" ?
On fait de même pour les autres (forestDNS, DomainDNS, Domain, Schema)

4. En paralèlle, comment expliqueriez vous la date où ça s'est arreté de répliquer avec un quelconque incident sur l'archi ?
5. Avez vous vérifier la synchro temps sur les DCs ? (w32tm /monitor)
6. Avez vous du filtrage implémenté entre les DCs ?
kelux
Full Member
Full Member

Message(s) : 111

Retour vers Schema et Réplication