Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Enregistrements DNS liés à Active Directory

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Enregistrements DNS liés à Active Directory

Message par Learn » Ven 18 Mars 2016, 8:59

Bonjour à tous,

Ayant deux DC avec une relation d'approbation parent-enfant, le dc enfant pose un problème DNS d'enregistrement SRV après son installation.

En effet, le dns du domaine enfant, après son installation m'affiche un message d'erreur comme quoi il n'aurait pas pu configuré le DomainDNSZones. J'ai de ce dans mon arborescence DNS, juste la zone correspondant à mon domaine "mon.domaine.fr" avec des enregistrements de types SN, SOA et AAA, mais par contre auncun enregistrements _msdcs, donc srv. Ce qui ne permet pas au poste client de retrouver le contrôleur de domaine pour la jonction et aussi ne me permet pas de synchroniser avec le DC parent situé sur un autre site, me générant un message d'erreur RPC indisponible.

Quand je vérifie le dns avec dcdiag, j'ai logiquement tous les enregistrements SRV manquant.

Le dns du DC secondaire est une délégation du DC parent.

Dans le message d'erreur il est déconseillé de créer ces enregistrements manuellement et en suivant la procédure qui demande de faire un nltest.exe /dsregdns puis redémarrer le netlogon, je n'ai toujours rien au bout de 45min.

Faut-il plus de temps pour que ces enregistrements se crée ou est-il possible de forcer la génération de ces enregistrements ou encore faudrait-il les créer manuellement?

Merci de vos apports!
Learn
N00b
N00b

Message(s) : 4

Re: Enregistrements DNS liés à Active Directory

Message par Timil » Ven 18 Mars 2016, 20:41

Salut

Le dns du DC secondaire est une délégation du DC parent.
Comment ca une délégation?
Le DC du domaine enfant doit avoir lors de sa préparation le DC du parent comme seul et unique DNS.
C'est correctement fait?

Un DCDIAG de l'enfant aiderai, ainsi qu'un IPCONFIG/ALL en fait.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17006

Retour vers DNS