Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

GPO ne fonctionne pas

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

GPO ne fonctionne pas

Message par dupuis » Jeu 21 Juil 2016, 17:56

Bonjour à tous,
J'ai créé une GPO pour avoir un raccourci dans les favoris de l'explorateur Windows 7 (avoir un raccourci vers partage réseau \\serveur\partage sans mettre de lettre pour ne pas avoir d’emplacement réseau supplémentaire)
Nous avons un AD 2003.
J'ai suivi un post qui se trouve sur le forum: https://social.technet.microsoft.com/Fo ... rver2008fr
et moi cela ne fonctionne pas!!
j'ai mis :
Nom :%userprofile%\links\xxxxx
Type de cible: Objet de l’environnement
Emplacement: j'ai testé à la fois "spécifier un chemin d'accès complet" mais également "favoris de l'explorateur"
Objet cible: Favoris
Démarrer dans: j'ai mis mon partage réseau
Cette GPO se trouve à la racine de mon domaine dans lesquelles sont les UO pc et user.

Voilà, si quelqu'un a une idée, moi je bloque :(
Par avance merci
dupuis
N00b
N00b

Message(s) : 3

Re: GPO ne fonctionne pas

Message par kazer » Ven 22 Juil 2016, 9:05

Lol, déjà faudrait faire un gpresult pour vérifier qu'elle descend
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45451

Message par dupuis » Ven 22 Juil 2016, 10:24

Bonjour,
J'ai fait bien sur, j'ai oublié de le préciser, et je ne la vois ni dans les objets stratégie appliqué, ni dans les objets stratégie non appliqué!
j'ai déjà fait d'autre GPO c'est la première fois que je bloque!!!
dupuis
N00b
N00b

Message par dupuis » Ven 22 Juil 2016, 11:24

Alors j'ai trouvé enfin d'où venait le problème : j'ai une liste de sécurité dans le filtrage et j'ai dû rajouter "utilisateurs authentifiés"!!! mais ça ne m'arrange pas du tout du tout, c'est pas logique, je veux que ça s'applique qu'à cette liste
Aller une idée?
dupuis
N00b
N00b

Message par 75karl » Ven 22 Juil 2016, 18:21

Depuis la publication de la KB3163622, pour que les gpo s'appliquent il faut obligatoirement laisser "utilisateurs authentifiés"

ton raccourci se trouve dans la partie préférence de l'utilisateur, donc c'est une gpp, tu peux donc faire ton filtre par l'onglet de ciblage
75karl
Full Member
Full Member

Message(s) : 100

Message par kazer » Lun 25 Juil 2016, 8:58

dupuis a écrit :Alors j'ai trouvé enfin d'où venait le problème : j'ai une liste de sécurité dans le filtrage et j'ai dû rajouter "utilisateurs authentifiés"!!! mais ça ne m'arrange pas du tout du tout, c'est pas logique, je veux que ça s'applique qu'à cette liste
Aller une idée?

Tu confonds lecture et application de la stratégie, utilisateurs authentifiés doit TOUJOURS avoir un accès en lecture à ta GPO, ensuite tu ne met que ton groupe pour la permissions "Appliquer la stratégie"
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message par kazer » Lun 25 Juil 2016, 8:58

75karl a écrit :Depuis la publication de la KB3163622, pour que les gpo s'appliquent il faut obligatoirement laisser "utilisateurs authentifiés"

ton raccourci se trouve dans la partie préférence de l'utilisateur, donc c'est une gpp, tu peux donc faire ton filtre par l'onglet de ciblage

Même avant il fallait, c'est une connerie de retirer l'accès en lecture à ce groupe
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Retour vers GPO/GPP