Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SmartCard Logon TOPIC_SOLVED

Le dernier système serveur de Microsoft

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

SmartCard Logon  TOPIC_SOLVED

Message par diouflamzo » Lun 07 Juil 2014, 17:36

je veux faire marcher SmartCard Logon.
J’ai créé le certificat Contrôleur de domaine avec les paramètres requis, un certificat d’utilisateur final pour l’ouverture de session par carte à puce, exporter le certificat racine tiers. (Certificat X.509 codé en Base64), Ajouter l'autorité de certification racine tierce aux autorités racines de confiance, configurer la Stratégie de groupe de manière à distribuer l'autorité de certification tierce dans le magasin d'autorités de certification racines de confiance de tous les ordinateurs du domaine. Dans la console mmc.exe, j’ai importé le certificat Contrôleur de domaine. J’ai bien vérifié que l’autorité de certification racine est bien présente dans le magasin des autorités racine de confiance de la machine cliente.
Malgré cela l’erreur suivante apparait à chaque tentative d’ouverture de session par carte à puce « Le système n’a pas pu vous connecter. Vous ne pouvez pas utiliser une carte à puce pour ouvrir une session car l’ouverture de session par carte à puce n’est pas prise en charge pour votre compte d’utilisateur. Contactez votre administrateur système pour vérifier que l’ouverture de session par carte à puce est configurée pour votre organisation. »
Pièces jointes

SmartCard.jpg [ 82.44 Kio | Consulté 22226 fois ]

diouflamzo
N00b
N00b

Message(s) : 4

Retour vers Windows 2008 Server