Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Activation Windows Server 2008 Standard

Le dernier système serveur de Microsoft

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Activation Windows Server 2008 Standard

Message par Mograine » Mar 09 Déc 2008, 14:14

Bonjour,

Nous possédons un serveur équipé de Windows Server 2008 Standard. Cette machine à été livré avec un DVD-ROM d'installation sans clé (sans numéro). J'ai procédé à l'installation du système sans problème. Mais je ne parviens pas à faire l'activation par téléphone, en suivant cette procédure : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-27885-activation-telephone-Win2008-core.html.

En effet l'identifiant ID ne correspond pas du tout à la suite de chiffre demandé par le serveur vocal.

A chaque ouverture de session, une fenêtre me demande d'activer, soit immmédiatement ou ultérieurement (14 secondes de décompte). En cliquant sur immédiatement, j'ai une erreur DNS, dû certainement à l'absence d'accès Internet. Par ailleurs, la fenêtre d'activation qui apparait après l'ouverture de session (icône en forme de clé dans la barre des taches), me redemande de rentrer le numéro de license ou d'en acheter un autre... Je précise 2 points, je n'ai pas du tout de numéro de série et ce serveur ne dispose pas d'accès Internet.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez me donner afin d'activer cette license.

Alain
Mograine
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: Activation Windows Server 2008 Standard

Message par oussema » Mar 09 Déc 2008, 15:22

Bonjour,

Windows Server 2008 peux être installé sans clé de licence pour une période d'évaluation, et ce type d'installation intègre une licence d'essai qui ne peut pas être activé.

Vous devez savoir le type de licence que vous avez acheté auprès de votre revendeur pour pouvoir insérer la clé de votre licence.

Cordialement,
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
Mon Blog
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message(s) : 2598

Re: Activation Windows Server 2008 Standard

Message par magnancc51 » Jeu 22 Sep 2016, 20:21

Déterrage
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5782

Retour vers Windows 2008 Server