Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Perte onglet Exchange dans la gestion utilisateurs TOPIC_SOLVED

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Perte onglet Exchange dans la gestion utilisateurs

Message par garfield50 » Mer 01 Juil 2015, 19:04

Bonsoir a tous,

je vous expose mon problème, j'ai un serveur SBS 2003 avec exchange dessus, cet apres midi j'ai installer un serveur exchange 2010 sur un 2012 pour faire une migration en 2013 prochainement. le problème est que mon SBS 2003 ne semble plus fonctionner en mode exchange. tout est la base mail etc ... mais les boites sont presentes, l console fonctionne et les services également mais c'est tout.

sur les outlooks clients, je suis en mode déconnecté. j'ai testé sur un poste de supp le compte exchange et le reinstaller mais il me reconnais plus mes utilisateurs.

de plus quand je vais dans la console de gestion du serveurs, dans la rubrique utilisateurs, quand je fais un clique droit / propriété, les onglets exchange n'apparaissent plus.

que puis je faire pour récupérer tout ca.

Merci d'avance.
garfield50
Member
Member

Message(s) : 88

Re: Perte onglet Exchange dans la gestion utilisateurs

Message par Timil » Mer 01 Juil 2015, 22:33

Salut

Vous en êtes a quel étape? Ce tuto est pas mal pour savoir comment faire:
https://demazter.wordpress.com/2010/04/ ... s-2008-r2/
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16978

Re: Perte onglet Exchange dans la gestion utilisateurs

Message par garfield50 » Jeu 02 Juil 2015, 0:00

Bonjour Timil,

j'en été a l’étape de la fin de l'installation d'exchange 2010. au premier démarrage, j'avais une console de gestion vierge avec rien dedans. mais pour le moment mon exchange 2003 ne fonctionne plus du tout. quand un client outlook démarre, il me dit que Exchange n'est pas disponible. bref plus d'acces aux boites avec l'ancien serveur. je viens de finir un test d’intégrité de ma base est celle ci est correct.

pour le moment j'aimerais juste refaire fonctionner l'ancien serveur.

dans ma console de gestion du SBS 2003, mes utilisateurs ont perdu leurs onglets de réglages d'exchanges.

j’hésite a réinstaller exchange 2003.

Merci du temps consacre pour mon problème.
garfield50
Member
Member

Re: Perte onglet Exchange dans la gestion utilisateurs  TOPIC_SOLVED

Message par garfield50 » Dim 12 Juil 2015, 16:23

Bon mon probleme est reglé. je me suis retrouvé avec une base virge d'exchange. donc plus de boites mails disponnibles.

du coup, j'ai du passer sur chaques postes pour reintegrer les emails dans une base de donnée vierge.

merci pour votre aide.
garfield50
Member
Member

Retour vers Exchange 2003/2000/5.5