Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

taille des bases et defragmentation

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

taille des bases et defragmentation

Message par chef_vaco » Jeu 06 Nov 2014, 10:54

Bonjour a tous,

me voila avec un sacré souci sur les bras, un client a laissé sa base exchange atteindre la taille maxi de 72 go sur la banque d'information.

j'ai donc lancé une défragmentation hors ligne , aucune place récupéré malgré que les utilisateurs aient archivé beaucoup de mails (environ 20 Go).

j'ai testé en envoyant la base Priv1.edb dans une base temporaire que j'ai appelé Priv2.edb et pensant renommer en cas de fichier de taille enfin réduite mais rien n'y fait.

j'ai mis a 0 le temps de rétention des mails et la défragmentation en ligne ne m'indique que 6 mo a récupérer.

bon la je ne vois pas comment faire , y a t il quelques choses que j'ai raté , je dirais forcement mais je ne vois vraiment pas quoi?????

au secours !!!!!
chef_vaco
Full Member
Full Member

Message(s) : 185

Re: taille des bases et defragmentation

Message par chef_vaco » Mar 18 Nov 2014, 9:46

bon a priori la défragmentation a bien défragmenté.

la fichier a toujours la même taille depuis, l'opération de défragmentation en ligne puis hors ligne a bien permis de libérer de la place a l'intérieur de la base.

mais bon c'et juste un peu frustrant de ne pas connaitre la taille que l'on a de nouveau disponible.
chef_vaco
Full Member
Full Member

Message(s) : 185

Retour vers Exchange 2003/2000/5.5