Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème Installation OS & Fonction Redémarrage Pc

Posez ici vos questions concernant Windows XP

Modérateurs : Vash the Stempeed, PoulS, dany67, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Problème Installation OS & Fonction Redémarrage Pc

Message par PèreCouf » Sam 06 Juin 2015, 14:36

Bonjour à tous,

J'ai actuellement tout le mal du monde à installer Windows XP SP3 (32 Bits) sur un disque dur de 300 Go en Sata 2.

Quand je paramètre le bios en mode IDE j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Erreur irrécupérable. Une erreur s'est produite empêchant le programme d'installation de continuer.
L'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être
installé. Paramètre incorrect. Installation failed: E:I386ASMS."

et quand je paramètre le bios en mode AHCI j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Le fichier ahcix64.sys est endommagé.
Appuyez sur une touche pour continuer."

Je précise que pour le mode AHCI j'ai inclus les drivers à l' ISO de Windows XP SP3 (32 Bits) via nLite sur un CD (sans résultat), puis sur un DVD (sans résultat), puis sur une clé Usb via "Wintoflash" (sans résultat).

Est branché sur la carte mère :

- La carte graphique
- Le disque dur Sata 2 de 300 Go
- Le lecteur Blu-Ray (en Sata)
- Une barrette de Ram de 2 Go

A précisé également, j'ai testé une autre barrette de ram, ainsi que d'autres lecteurs optique (cd et dvd) et c'est le même résultat.

L'installation de Windows XP Service Pack 2 (cd de base sans drivers) en mode IDE passe sans problème, si ce n'est la fonction redémarrage/reboot de windows qui ne fonctionne pas, aussi bien avec Windows XP SP2 et SP3.

La fonction "shutdown -r" testé en "Invite de commandes en mode sans échec" ne fonctionne pas non plus.

Le démarrage/boot et la fonction arrêter fonctionne parfaitement.

L' OS est donc pour moi hors de cause, il s'agit donc soit d'un problème matériel, soit du bios mais ou ?

Merci par avance de votre aide.
Dernière édition par PèreCouf le Dim 07 Juin 2015, 1:20, édité 1 fois.
PèreCouf
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: Problème Installation OS & Fonction Redémarrage Pc

Message par Timil » Sam 06 Juin 2015, 18:56

Salut

Sujet déplacé en sasfépu (XP)

Le problème n'est donc pas d'installer un disque de 300GB sur XP mais XP sur un disque de 300GB c'est bien ca?

Avez vous les pilotes de ce matériel?

Sans information sur le modèle de disque et de carte mère, ca va être coton de vous aider.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16940

Re: Problème Installation OS & Fonction Redémarrage Pc

Message par PèreCouf » Dim 07 Juin 2015, 1:47

Bonjour,

Le problème est bien d'installer Windows XP SP3 su un disque dur en Sata 2 de 300GB c'est bien ça.

J'ai pu contourner ce problème et donc les messages d'erreur indiqué plus haut en installant Windows XP SP2.

Par contre la fonction reboot / redémarrage ne fonctionne pas et cela depuis le début, aussi bien avec Windows XP SP2 ainsi que lors de l'installation de Windows XP SP3 (qui n'a pas abouti).

La fonction "shutdown -r" testé en "Invite de commandes en mode sans échec" ne fonctionne pas (le boot et l'arret du pc fonctionne correctement) ce qui mets hors de cause l'OS mais bien un problème matériel ou du Bios (à jour).

Voici la configuration complète du pc :

- Carte mère ASUS "M5A78L USB3" (Controleurs Sata 2 et IDE)
- CPU AMD Athlon II X3 460 3.40 Ghz
- Disque dur Sata 2 - WESTERN DIGITAL VélociRaptor "WD3000HLFS" de 300 Go
- Lecteur Sata Blu-Ray ASUS
- 1 Barette de Ram de 2 Go DDR3-1600 Mhz _ PC3-12800 _ 12.8 Go/s Ref. KHX1600C9AD3B1-2G
- Alimentation COOLER MASTER "Silent Pro Modulaire 500W" (ATX 12V V2.3)

Excepté l'alimentation qui a 2 ans, tout le reste du matériel est neuf.

Pour répondre à votre question, oui j'ai téléchargé sur le site d'ASUS tous les pilotes pour Windows XP (32 Bits).
PèreCouf
N00b
N00b

Message(s) : 2

Retour vers Windows XP