Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

CD de restauration original

Posez ici vos questions concernant Windows XP

Modérateurs : Vash the Stempeed, PoulS, dany67, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

CD de restauration original

Message par eric1000 » Dim 02 Avr 2017, 15:53

Bonjour,
J'ai acheté,il y a longtemps un portable Toshiba satellite A100.C'était livré avec un CD "Restauration du système",dans lequel il y a Windows (SP1) et les drivers et programmes de Toshiba pour mon PC
J'ai fait les mises à jours (SP2,SP3,MAJ...)
J'ai eu des problèmes avec mon PC et j'ai voulu réinstaller avec le CD de Restauration du système.
En faisant démarrer le PC sur CD/DVD,après l'apparition de la page Toshiba,je reçoit une erreur,quelque chose comme ça:"impossible de trouver le fichier setenv.ini;après vient la page de commande pointant sur Windows/Système 32 normale.
Et pourtant,ce fichier est bel et bien sur ce CD.
Et j'ai déjà utilisé ce CD de restauration du système,avec succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement
eric1000
Full Member
Full Member

Message(s) : 150

Re: CD de restauration original

Message par cedric24 » Lun 03 Avr 2017, 8:10

hello,

plusieurs pistes à explorer :

la plus logique serais un lecteur CD/DVD défectueux. si tu en a un sous la main, essaie de le changer. sinon, si ton PC peut booter sur une clé USB, essaie de monter ton DVD de restauration en ISO sur une clé USB avec DVD to Iso par exemple. (http://www.dvdtoiso.com/)

cela peux être aussi un DVD mal lu, vois si tu peux faire une copie de ce dernier
cedric24
Junior
Junior

Message(s) : 47

Message par eric1000 » Lun 03 Avr 2017, 14:54

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait des copies de mon CD de restauration,sans problème.Mais ils ne trouvent pas non plus "setenv.ini",qui est pourtant à la racine de chaque CD.J'ai déjà utilisé ces CD,original ou copies,avec succès.
J'ai deux lecteurs de CD/DVD externes:ça ne marche avec aucun des deux;alors qu'ils sont capables de lire des CD/DVD de n'importe quoi (film,vidéo,audio,data,..).
Je veux bien essayer de monter mon CD de restauration sur une clé USB (PC bootable en USD) avec DVDtoISO.Mais il faut que la clé soit elle-même bootable,non?Et,ça je ne sais pas très bien le faire.Peux-tu m'indiquer la marche à suivre?
eric1000
eric1000
Full Member
Full Member

Message par cedric24 » Mar 04 Avr 2017, 8:18

Bonjour Eric.

une fois que tu a créé ton iso.

transfert la sur ta clé avec wintobootic (http://www.wintobootic.com/) (Ca marche en glisser déposer)

ça te permettra de booter sur ta clé.
cedric24
Junior
Junior

Message par eric1000 » Mar 04 Avr 2017, 13:33

Bonjour,
J'ai fait comme tu as dit:j'ai monté,sans problème,sur une clé USB,avec Flash Boot,l'ISO de la restauration du système du constructeur Thoshiba c'est-à-dire Win XP ET les logiciels Toshiba pour ce PC Thoshiba.
A l'utilisation,en démarrage sur usb,ça se passe bien;et l'on voit le début du CD original.
Mais après,on tombe sur "on ne trouve pas le fichier setenv.ini",c'est-à-dire la même chose qu'avec directement le CD.
Voilà ou j'en suis!
Au secours!
eric1000
eric1000
Full Member
Full Member

Message par cedric24 » Mar 04 Avr 2017, 14:22

ha bah la ....

si j'étais dans ton cas, j'essaierais une installation windows xp avec un cd origine, puis j'irais chercher les pilotes / maj / soft a la mano.
cedric24
Junior
Junior

Message par eric1000 » Mar 04 Avr 2017, 14:32

bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais j'ai déjà fait tout ça,avec mon CD Windows XP2 d'origine et les pilotes de Toshiba que j'avais,heureusement, déjà téléchargés.
Et ça na pas marché correctement car il n'y a pas de dossier I386 à la racine de C:.
eric1000
eric1000
Full Member
Full Member

Message par cedric24 » Mar 04 Avr 2017, 15:12

bah la je sèche ... dsl :(

quelqu'un qui passe par la aura peux être une idée.
cedric24
Junior
Junior

Retour vers Windows XP