Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

OEM et déploiement.

Forum dédié aux méthodes de déploiement des OS Microsoft comme Microsoft Deployment toolkit par exemple (MDT2010/MDT2008/BDD/OSD/WDS/WAIK)

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

OEM et déploiement.

Message par Timil » Mar 21 Déc 2010, 14:14

Bonjour,

Pour éviter les prises de têtes sur vos questions de licences, voici une réponse courte:
On ne peut JAMAIS installer une licence OEM sur un autre poste que celle livrée avec, ou déployer une image une licence OEM sur un autre poste que son poste d'origine.

Licence = Accord entre le client final et Microsoft.
Installer = Réaliser une installation manuelle, via un fichier de réponse ou une automatisation complète, d'un média.
Média = source d'installation, que ce soit image ISO, CD, DVD ou simple liste de fichiers et dossiers.
Déployer une image = Installer un OS, le configurer et installer une ou plusieurs suites logicielle, puis en prendre une image (logiciel de votre choix) pour réappliquer cette même image.

Donc:
1. Puis-je installer une image d'un poste installé via un média OEM sur un autre poste: OUI, mais uniquement si vous avez une licence en Volume correspondant à cette image. Ne pas confondre LICENCE et MEDIA ;)
2. Puis-je faire des images de postes installés via un média OEM avec une licence OEM: OUI, sous réserve que cette image n'est jamais déployée sur un autre poste que celui servant de master (source)
3. Puise-je scripter une installation de licences OEM pour faire une installation sans intervention sur mes postes clients: OUI, à condition de bien faire attention aux clefs de licence et de ne déployer que la clef du stickers de chaque poste.

Ou trouver ces informations:
Dans vos accords de licence, à lire avant l'installation.
Ou ici si vous n'avez plus vos sources: http://www.microsoft.com/About/Legal/EN ... fault.aspx (sélectionnez "Pre-installed .." pour tout les accords OEM)

Et si j'ai des licences en volume, quels sont mes droits? http://download.microsoft.com/download/ ... aging.docx

PS: Et non, je ne travaille pas pour Microsoft, je cherche juste à éviter les embrouilles de licences.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17002

Re: OEM et déploiement.

Message par yoyo37 » Sam 07 Juil 2012, 9:54

Bonjour,

Peut on faire et à ton le droit de faire une image d'un poste sous licence Windows 7 pro OEM et la deployer sur une autre machine sachant que celle ci est aussi couverte par une license windows 7 pro OEM , car je me retrouve assez souvent à devoir deployer sur un parc plusieurs machines Hp identique et rien que les mises à jours cela représente pas mal de temps de préparation.

Merci d'avance , si ça peut m'éclairer .
Image
yoyo37
Junior
Junior

Message(s) : 36

Re: OEM et déploiement.

Message par Timil » Sam 07 Juil 2012, 12:29

Bonjour,

Qu'est ce qui n'est pas lisible dans ma citation avec les mots soulignés? ;)
Si vous voulez gagner ce temps, achetez des licences en volume ou juste une Software Assurance avec le PC.

Si vous êtes revendeur de PC, devenez Microsoft OEM partner. Ils vous formeront et vous expliqueront sous quels conditions cela est possible pour ce type de société uniquement (seul et unique exception à la règle).
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17002

Retour vers Déploiement des systèmes d'exploitations Windows