Page 1 sur 1

[SCOM 2012 R2] L'alerte espace disque ne remonte pas dans la bonne vue

Publié : mar. 17 oct. 2017, 15:23
par papykun
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide afin de modifier une alerte qui remonte mal dans SCOM. Je suis débutant, je risque de ne pas utiliser les bon termes... Merci de me corriger pour que j'apprenne le jargon SCOM le plus rapidement possible.

Situation :

Problème de PROD. Un disque dur est plein sur un serveur applicatif, l'alerte n'est pas apparu dans la vue de mon équipe.

Troubleshooting :

Dans "Alertes actives" de toute l'infra, l'erreur est bien présente quand on fait une recherche. Elle n'est pas affichée dans la vue de mon équipe.
Dans le Group en rapport avec mon application, le serveur est bien déclaré (view group members). (il y en a 4, les alertes d'espaces disques remontent bien pour les autres serveurs)

En faisant une vue dédiée dans My Workspace, avec une recherche précise sur "D:" j'ai les alertes closes des serveurs qui m'intéressent.

Il y a 2 types d'alertes :

  • Windows Server 2008 Logical Disk Free Space (%) Low
  • Windows 2008 Logical Disk Free Space Monitor

J'ai comparé le déclencheur des 2 alertes :

Serveur qui apparaît bien dans ma vue SCOM :

Alert Monitor : Windows Server 2008 Logical Disk Free Space (%) Low
Alert Monitor : Windows 2008 Logical Disk Free Space Monitor

Serveur qui n'apparaît pas dans ma vue SCOM :

Alert Monitor : Windows 2008 Logical Disk Free Space Monitor

Je suis allez ensuite sur la VUE, puis dans les properties et j'ai constaté dans les sources que "Alert Monitor : Windows 2008 Logical Disk Free Space Monitor" n'est pas disponible.

https://imgur.com/a/1bx8J

Je voudrais donc modifier l'alerte "Windows 2008 Logical Disk Free Space Monitor" vers "Windows Server 2008 Logical Disk Free Space (%) Low".

Pouvez-vous me guider ou m'indiquer un tuto en rapport pour que j'avance ?

Olivier