Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation Office 2016

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM/SCOM, SMS/SCCM, etc...

Modérateurs : ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Installation Office 2016

Message par macgor » Jeu 23 Juin 2016, 23:33

Bonjour à tous

Je dois déployer Office 2016, version Standard et Pro sur l'ensemble de notre parc PC à travers le monde 8O , bref.

J'aimerais partager avec vous votre expérience sur le sujet pour celles et ceux qui l'ont déjà fait ou qui sont en cours de déploiement.

Premièrement, j'aimerais savoir quelle méthode de déploiement vous avez utilisez ?
Sachant que le prérequis pour moi est que le déploiement puisse désinstaller n'importe quelle version d'office précédemment installée.

Actuellement j'ai créé un script pour le déploiement d'Office Standard (32 et 64bits) qui désinstalle les anciennes versions mais il est loin d'être parfait (je le partagerai lors d'un prochain EDIT du post).

Et vous, quelle méthode utilisez vous ? Quel script ?

Merci d'avance :wink:
macgor
Full Member
Full Member

Message(s) : 113

Re: Installation Office 2016

Message par magnancc51 » Ven 24 Juin 2016, 9:40

Salut,

Tu as SCCCM ?

Car tu postes dans la rubrique mais tu n'en parles pas :/
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5803

Message par macgor » Ven 01 Juil 2016, 17:39

Oui, bien sur je parle de déploiement par l'intermédiaire de SCCM.

Actuellement, j'ai suivi la méthode décrite sur ce site :

http://www.deploymentmadscientist.com/2016/01/11/deploying-microsoft-office-2016-overview-and-prerequisites/

Mais j'ai cela ne semble pas fonctionner comme je le veux (j'ai peut être loupé une étape).
macgor
Full Member
Full Member

Message par macgor » Jeu 07 Juil 2016, 0:15

J'ai utilisé le script suivant également qui lui fonctionne :

Code : Tout sélectionner
REM Set DeployServer to a network-accessible location containing the Office source files.
set DeployServer=\\servername\sources$\MICROSOFT

REM Get ProductOfficeName to log file path
set ProductOfficeName=Office2016_PRO_FR_64bits

REM Set LogLocation to a central directory to collect log files. (the user doing the install needs write access)
set LogLocation=\\servername\Install_Logs$

REM *********************************************************************
REM Deployment code begins here. Do not modify anything below this line.
REM *********************************************************************

start "--AVERTISSEMENT--" cmd.exe /t:ec /Q /k "echo SUPRESSION DES VERSIONS ANTERIEURS D OFFICE. && echo. && echo CETTE FENETRE SE FERMERA AUTOMATIQUEMENT&&prompt $h"

:remove Microsoft Office 2003 suites
REM call cscript %DeployServer%\OffScrub\2003\offscrub03.vbs ALL /Quiet /NoCancel

:remove Microsoft Office 2007 suites
REM call cscript %DeployServer%\OffScrub\2007\offscrub07.vbs ALL /Quiet /NoCancel

:remove Microsoft Office 2010 suites
REM call cscript %DeployServer%\OffScrub\2010\offscrub10.vbs ALL /Quiet /NoCancel

:remove Microsoft Office 2013 suites
REM call cscript %DeployServer%\OffScrub\2013\OffScrub_O15msi.vbs ALL /Quiet /NoCancel
REM option possible : /bypass 1 /q /s /NoCancel

taskkill /IM cmd.exe /FI "WINDOWTITLE EQ --AVERTISSEMENT--"
taskkill /IM cmd.exe /FI "WINDOWTITLE EQ Administrator: --AVERTISSEMENT--"

start "--INSTALLATION--" cmd.exe /t:ec /Q /k "echo OFFICE 2016 EST EN COURS D INSTALLATION. && echo. && echo CETTE FENETRE SE FERMERA AUTOMATIQUEMENT A LA FIN  DE L INSTALLATION&&prompt $h"

REM start /wait cmd /K " "%DeployServer%\Office 2016\Office2016_PRO_FR_64bits\setup.exe" /adminfile "OCT-ProPlus2016-x64-Silent-Install-2016-06-27.MSP" /config "proplus.ww\config.xml""

taskkill /IM cmd.exe /FI "WINDOWTITLE EQ --INSTALLATION--"
taskkill /IM cmd.exe /FI "WINDOWTITLE EQ Administrator: --INSTALLATION--"

REM echo %date% %time% Setup ended with error code %errorlevel%. >> %LogLocation%\%ProductOfficeName%\%computername%.txt

pause;

Ma question est :

Si je l'utilise dans SCCM, est ce qu'il va du coup executer l'installation depuis les Points de Distribution ou utiliser le PATH du Script \\servername... (je pense déjà connaitre la réponse).

Et s'il utilise le \\servername, comment écrire un script qui prendrait en variable le Point de Distribution le plus proche (oui, je précise, on doit déployer un peu partout dans le monde depuis 1 seul site centrale sur PARIS et des points de distribution un peu partout dans le monde).

Merci de votre aide
macgor
Full Member
Full Member

Retour vers System Center