Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[SCCM 2012 R2] Lenteur à l'installation d'Office 2016

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM/SCOM, SMS/SCCM, etc...

Modérateurs : ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

[SCCM 2012 R2] Lenteur à l'installation d'Office 2016

Message par seb0bl » Jeu 02 Juin 2016, 11:43

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un parc avec des Office 365 (2013), avec lesquels je n'ai jamais eu de souci, j'ai préparé le passage en version 2016.
Si je déploies Office 2016 sur un poste ayant du 2013 ou pas encore d'Office, l'installation dure 10-15 minutes.
Si je réinstalle un poste, en déployant ma séquence de tâches contenant Office 2016, et donc en l'exécutant via le centre logiciel, même résultat.
Par contre, si j'installe un poste, en le démarrant avec F12, en choisissant la même séquence de tâche, l'installation d'Office 2016 dure plus de 2 heures...
Dans les 3 cas, l'application utilisée est la même.

Ce n'est pas bloquant dans le sens où, si j'ai des postes neufs à installer, je peux toujours démarrer avec une séquence de tâches sans Office, et le déployer par la suite.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
seb0bl
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: [SCCM 2012 R2] Lenteur à l'installation d'Office 2016

Message par kazer » Mar 07 Juin 2016, 10:08

Tu as regardé dans les logs déjà pour voir si c'est vraiment juste ton installation d'office 2016 qui pourri ta durée?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45468

Re: [SCCM 2012 R2] Lenteur à l'installation d'Office 2016

Message par seb0bl » Mar 07 Juin 2016, 11:27

Oui c'est bien Office qui plombe le tout, par contre après épluchage des logs de tous les derniers déploiements (et pas seulement ceux que les collègues m'ont remontés...), le "bug" apparaît, aléatoirement, quel que soit le mode de lancement de la séquence de tache, et quand il se produit j'ai un code de retour "16389" sur l'installation de l'application.
Malgré ce code de retour, Office est bien installé et fonctionnel.
Ce code apparaît aussi, mais beaucoup plus rarement à l'installation de SAP, sans incidence sur la durée de l'installation, ni le fonctionnement de l'application.
seb0bl
N00b
N00b

Message(s) : 2

Retour vers System Center