Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ajout/suppression imprimante plantage explorer

Forum sur Windows Vista

Modérateurs : Vash the Stempeed, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Ajout/suppression imprimante plantage explorer

Message par Toutaf34 » Mer 27 Nov 2013, 21:17

Bonjour tout le monde
J'ai un problème sur un PC de bureau ACER Aspire X3200 sous Vista Edition Familiale SP2.
Le problème concerne le fonctionnement, l'ajout ou la suppression des imprimantes, Windows indique le message "Windows Exlporer ne répond pas"
1er problème: imprimante Canon MP 190 multifonction installé sur l'ordi depuis plus d'un an ne veut plus imprimer de document, ceux ci s'accumulent dans la file d'attente et impossible de les supprimer simplement, obligé d'effectué la manip « net stop et star spooler » pour vider la file, de plus le scanner de l'imprimante fonctionne.
Quand j'ouvre la fenêtre des propriétés de l'imprimante et que je clique sur un élément (port par exemple) la fenêtre se bloque et le message "Windows Exlporer ne répond pas" apparait.
2ème problème: j'ai voulu supprimer l'imprimante pour la réinstaller, quand je clique sur supprimer le sablier tourne et à nouveau message d'erreur « ne répond pas »
J'ai voulu réinstaller l'imprimante avec le cd mais rien ne se passe.
3ème problème: j'ai connecté une autre imprimante, Windows l'a détecte sans problème commence à installer les pilotes avec le cd mais au bout d'un certain temps un message d'erreur « windows à rencontré une erreur en essayant d’installer. Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré » et l’icône de l’imprimante n'apparait pas dans le dossier Périphériques et imprimantes.
Au départ je pensé à un problème lié à l'imprimante mais apparemment cela vient de Windows.
J'ai essayé de faire une restauration du système mais je ne peut pas restaurer à plus de 5 jours et l'incident date de 15 jours, je n'ai pas l'option restauration à plus de 5 jours comme vu sur le net.

Je m'adresse à vous pour trouver une solution avant de faire une réinstal complète de vista.
Merci d’avance.
Toutaf34
N00b
N00b

Message(s) : 3

Re: Ajout/suppression imprimante plantage explorer

Message par Toutaf34 » Dim 01 Déc 2013, 20:21

Toc toc!!!
Y'a quelqu'un?
Toutaf34
N00b
N00b

Message par kazer » Mer 04 Déc 2013, 12:52

Tu as essayé l'imprimante sur un autre ordi?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45470

Message par Toutaf34 » Dim 08 Déc 2013, 19:47

Salut et merci Kazer :D .
Oui la Canon MP 190 du départ a été installé sur un autre ordi et fonctionne très bien, comme dit avant je n'ai pas pu installer une autre imprimante (Epson) qui fonctionne aussi très bien sur un autre ordi.
Toutaf34
N00b
N00b

Retour vers Windows Vista