Page 1 sur 1

[RDS2012R2] déconnexions d'utilisateurs (ligne internet mauvaise)

Publié : mar. 21 nov. 2017, 13:49
par Spitzberg
Bonjour à tous,

Sur mon nouveau serveur RDS, j'ai quelques utilisateurs qui se plaignent de déconnexions intempestives.
Apres avoir corrigé les multiples erreurs et avertissements coté serveur RDS, je me rend compte que ces déconnexions sont dues à une "mauvaise" connexion internet des utilisateurs distants.

Quand je dis mauvaise, c'est qu'un ping vers www.google.fr leur renvoie une perte de paquet tous les 8 - 10 pings.
Et comme par hasard, c'est lorsque l'utilisateur perd un paquet que la session se femr avec un message d'erreur "Echec de la reconnexion a votre session à distance. Essayez de vous reconnecter".

Je trouve ça un peu fort que la perte d'un seul ping déconnecte les utilisateurs...
Savez vous si il existe, coté serveur ou coté client, un paramètre qui permettrait de ne pas être déconnecté aussi souvent ?

Je cherche sur le web mais pour le moment je ne trouve rien de concluant :/

Merci par avance.

Re: [RDS2012R2] déconnexions d'utilisateurs (ligne internet mauvaise)

Publié : mer. 22 nov. 2017, 12:13
par magnancc51
Salut,

C'est bizarre car en cas de déco RDP, il y a une tentative de reconnexion automatique.

Re: [RDS2012R2] déconnexions d'utilisateurs (ligne internet mauvaise)

Publié : mer. 22 nov. 2017, 13:57
par Spitzberg
C’était le cas sur mon 2008R2.

Sur mon 2012R2, c'est très net depuis que j'ai demandé aux utilisateurs de scruter leur ping www.google.fr-t quand ils sont déconnectés.

A chaque fois c'est quand ils perdent deux ping (parfois la perte de 1 ping passe sans soucis), ils ont le message et la connexion au RDS se ferme.

Ca arrive exclusivement quand les gens sont en wifi chez eux. En filaire pas de soucis. Et ils ont une bonne connexion (fibre grand public ou vdsl).

Pour les utilisateurs en agences en province, aucun soucis (les sites sont reliés en vpn).

Je suis toujours a la recherche de comment rendre le serveur plus "souple" sur les connexions, sans succès pour le moment :/

Re: [RDS2012R2] déconnexions d'utilisateurs (ligne internet mauvaise)

Publié : mer. 22 nov. 2017, 14:22
par magnancc51
Ca arrive exclusivement quand les gens sont en wifi chez eux. En filaire pas de soucis. Et ils ont une bonne connexion (fibre grand public ou vdsl).
Dans ce cas, ce n'est pas lié à la connexion Internet mais à la box ou à leur wifi :roll:

Re: [RDS2012R2] déconnexions d'utilisateurs (ligne internet mauvaise)

Publié : mer. 22 nov. 2017, 16:34
par Spitzberg
Certes, je soucis est ciblé, et vient du coté de l'utilisateur.
Maintenant je cherche quand même a les dépanner sans leur dire "Démerde toi c'est pas de mon ressort" :D

Et surtout j'aimerais assez que les clients ne soient pas déconnectés, mais qu'ils aient le même comportement qu'en 2008R2 à savoir une reco automatique.