Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Session Brocker RDS2012

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Session Brocker RDS2012

Message par nicolas_wattez » Mer 21 Déc 2016, 21:15

Bonsoir,

J'ai créé une batterie de serveur RDS fonctionnant sous Windows Serveur 2012R2 avec un Broker pour la HA et une passerelle Bureau à distance par la WEB
J'ai créé 3 collections :
- COL1 ( corrrespond aux serveurs TS01, TS02 et TS03)
- COL2 ( corrrespond aux serveurs TS03, TS04 et TS05)
- COL3 ( corrrespond aux serveurs TS06, TS0 et TS08)

Tout d'abord, j'ai créé un tourniquet DNS correspondant à COL1: COL1.DOMAINE.LOCAL reprenant chaque @IP des serveurs TS01, TS02 et TS03
j'ai créé deux Tourniquets DNS supplémentaires correspondant à COL2 et COL3 sur le même principe que ci-dessus. Lorsque je suis sur le réseau local, pas de soucis, mes utilisateurs arrivent bien sur les bons serveurs TSE, je les connecte en RDP sur le Tourniquet DNS correspondant à la COL2 et en spécifiant le nom de la collection dans les propriétés du fichier RDP.

Par contre, lorsque j'utilise la passerelle Bureau à distance par le WEB, les utilisateurs arrivent systématiquement sur les serveurs faisant partis de la collection 1.

comment faire en sorte que comme sur le réseau local, les utilisateurs arrivent sur les bons serveurs lorsqu'ils sont à l'extérieur de la société.
peut-on éditer les icônes présentes sur le serveur acces à distance par le WEB?

J'espère être assez clair.
merci pour votre aide.
nicolas_wattez
Full Member
Full Member

Message(s) : 137

Retour vers Terminal Services