Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Perte Imprimante par default

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Perte Imprimante par default

Message par guigui69 » Lun 27 Juin 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Environnement: 2008 r2 citrix 6.5
Imprimante: Imprimante remonté depuis un serveur impression.

Mes (certains) utilisateurs rencontre un problème au niveau de l'imprimante par défaut. Cela ne garde pas l'imprimante par défaut a la prochaine ouverture de session.

Mon prestataire m'a fournit un script qui:
- export la clé a la fermeture de session:
Code : Tout sélectionner
 reg export "HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows" "\\GA-DATA\defaultprinter$\DefaultPrinter_%username%.reg" /y

- la re-importe à l'ouverture de session:
reg import "\\GA-DATA\defaultprinter$\DefaultPrinter_%username%.reg"

Le résultat (ou cela ne fonctionne pas):
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"UserSelectedDefault"=dword:00000001
"Device"="\\\\GA-PRINT\\MON-DIJ-ATE-OR,winspool,Ne25:"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\SessionDefaultDevices]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\SessionDefaultDevices\S-1-5-5-0-178621347]

Donc la bloque pour savoir pourquoi j'ai le problème sur certain utilisateur et pas les autres. Par contre (dans les autres export REG) les utilisateurs non pas ces deux lignes [.....SessionDefaultDevices] dans l'extraction du REG.

si quelqu'un pourrais m'aiguiller pour résoudre mon problème.

Merci pour votre aide

guigui69
guigui69
Grand Master
Grand Master

Message(s) : 1598

Re: Perte Imprimante par default

Message par guigui69 » Lun 27 Juin 2016, 14:13

Un complément d'information.

J'ai fermé la session et réouverte la session, de nouveau une autre imprimante par default.

Par contre dans la Key registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows] j'ai la clé avec la mauvaise imprimante,

dès que je change l'imprimante par défaut (dans démarrer ==> périphérique imprimante), cela modifie la clé dans la base de registre et cela me créer en plus ces deux lignes supplémentaires:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\SessionDefaultDevices]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\SessionDefaultDevices\S-1-5-5-0-178621347]
guigui69
Grand Master
Grand Master

Message par guigui69 » Lun 27 Juin 2016, 14:55

une question, est-ce que ma ligne pour importer le REG est correcte ou pas (je viens du penser) :( pour moi oui mais je suis pas un expert

guigui69
guigui69
Grand Master
Grand Master

Message par guigui69 » Mer 06 Juil 2016, 9:10

Bonjour,

L'export et l'import on l'air de fonctionner, mais pas tout le temps.

Je viens de vérifier une utilisatrice avec bien choisis son imprimante par defaut (j'ai vérifié le fichier REG) et cela à fonctionné quelque jours. Et ce matin de nouveau le probleme une autre imprimante avait été selectionné. (j'ai vérifie le fichier REG c'est bien la bonne imprimante qui est indiqué dedans)

De plus j'ai remarqué que j'ai toujours mon problème (viewtopic.php?f=81&t=140184) d'imprimante qui remonte de je ne sais pas ou. L'utilisatrice avait encore il y a 2 semaine 6 imprimantes partagé dans ca session depuis le serveur impression et la je viens de voir quelle en avait 30 :evil: :evil: :evil: :evil: Je comprend pas d'ou remonte ses imprimantes (ce n'ai pas pas les GPP ni Stratégie citrix car elle sont desactivé) on dirait quelle récupere ces imprimante de je ne sais pas ou :(

Si quelqu'un pourrais m'aiguiller je suis preneur

guigui69
guigui69
Grand Master
Grand Master

Message par Bidouille » Jeu 21 Juil 2016, 16:19

guigui69 a écrit :Environnement: 2008 r2 citrix 6.5

Citrix <> TSE

Commence par voir avec une session RDP classique si le problème se pose.
Bidouille
Full Member
Full Member

Message(s) : 164

Retour vers Terminal Services