Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Acheter SCEP ??? TOPIC_SOLVED

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs : Thierry DEMAN (MVP Exchan, alex117, ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Acheter SCEP ???

Message par Spitzberg » Mer 04 Sep 2013, 17:14

Bonjour à tous.

Je souhaite migrer mon antivirus actuel vers SCEP (via la console d'administration SCCM 2012 SP1).

Cependant, mon grossiste n'arrive pas à me sortir une seule reference dans son catalogue sur ce produit.

Ma question est donc double :

1/-Ou acheter des licences SCEP ?
2/-Comment marche le licensing ?

Merci par avance.
Spitzberg
Senior
Senior

Message(s) : 286

Re: Acheter SCEP ???

Message par Timil » Mer 04 Sep 2013, 21:52

Salut,

Alors vraiment il n'y a aucun secret chez Microsoft:
http://www.microsoft.com/en-us/server-c ... -2012.aspx
-> Get Licensing Details (a droite)

Pour les serveurs c'est en page 1 dans l'encart (inclus dans les licences System Center Std ou DC)
Pour les clients c'est en page 3 seconde colonne, seconde colonne ;) (System Center 2012 Client ML Endpoint Protection Subscription)

A noter que ca ne sert a rien de vouloir se lancer la dedans sans SCCM qui intègre maintenant la console de gestion de EP

Le prix est extrêmement agressif si on prend la suite, mais inintéressant quand on souhaite juste un produit (en même temps, si un élément de la suite est tentant c'est que tout la suite peu y passer)
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16977

Message par Spitzberg » Jeu 05 Sep 2013, 9:01

Ouep j'avais lu ce PDF avant de poser la question, mais on a pas la même définition de "Aucun secret" ^^

Je dispose de System Center 2012 SP1 Std installé et sous licence.
J'ai une centaine de postes à protéger avec SCEP 2012 géré via SCCM.

Page 3, si je comprend bien, la licence SCEP 2012 par poste et pour 2 ans est à 22$ ?

Et si mon grossiste n'arrive pas à me trouver de référence, on peut acheter en direct chez Microsoft ?

Merci en tout cas !
Spitzberg
Senior
Senior

Re: Acheter SCEP ???  TOPIC_SOLVED

Message par Timil » Jeu 05 Sep 2013, 9:35

Alors les SKU
Open Licence: Indisponible
Open Value: M3J-00079
Open Value Subscription : Inclus dans la Core Cal

Pas de secret, mais pas dispo tout seul :D

Microsoft cible plus le marché Américain que Européen ces temps-ci (Balmer...) et donc l'offre est mauvaise pour les PME européenne (aux US une PME c'est jusqu'à 5000 users)
Timil
Forum Master
Forum Master

Message par Spitzberg » Jeu 05 Sep 2013, 10:23

Nickel merci !

Mon revendeur a trouvé avec la ref que tu m'as donné (M3J-00079 c'est par device, M3J-00081 par user).
9€60 pour un an c'est pas trop cher je trouve...
Spitzberg
Senior
Senior

Message par kazer » Jeu 05 Sep 2013, 16:18

Spitzberg a écrit :Nickel merci !

Mon revendeur a trouvé avec la ref que tu m'as donné (M3J-00079 c'est par device, M3J-00081 par user).
9€60 pour un an c'est pas trop cher je trouve...

C'est le prix de SCEP?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45470

Message par Timil » Jeu 05 Sep 2013, 16:42

Dans les pricelist c'est 22$... ca m'étonne aussi
Timil
Forum Master
Forum Master

Message par Spitzberg » Ven 06 Sep 2013, 15:48

Ben j'ai eut l'avant vente Microsoft qui m'a donné les infos suivantes :

SKU : M3J-00081 Correspond à System Center Endpoint Protection, prix pour ma société : 0.80€ (abonnement mensuel). Mon grossiste multiplie le prix par 12 pour un abonnement à l'année en contrat open business. La reconduction se fait de façon non-tacite à la date anniversaire du contrat. Si dans 6 moi j'achètes de nouvelles licences SCEP, je ne payerai que le prorata jusqu'à la date anniversaire du contrat principal, afin que l'ensemble des licences soient rattachées au contrat principal.

C'est l'avant vente Microsoft qui m'a donné ces infos, j'ai tendance à le croire !
Spitzberg
Senior
Senior

Message par iVee_Fr » Jeu 24 Juil 2014, 18:27

Bonjour,

Pour lever le mystère, voici les réponses et les références au tarif Microsoft de Juillet 2014 :

Open Business en Volume Licensing
System Center Configuration Manager Client Management Licence par OSE Licence & SA J5A-00107 75,03€ Prix Moyen Constaté
System Center Configuration Manager Client Management Licence par User Licence & SA J5A-00316 86,33€ Prix Moyen Constaté
System Center Datacenter Server Manager Client Management Licence par 2 CPUs Licence & SA T6L-00206 4376,43€ Prix Moyen Constaté
System Center Standard Server Manager Client Management Licence par 2 CPUs Licence & SA T9L-00247 1605,72€ Prix Moyen Constaté

Open Value en Volume Licensing
System Center Endpoint Protection par Device et par mois (engagement à l'année) Licence & SA M3J-00079 1,03€ Prix Moyen Constaté
System Center Endpoint Protection par User et par mois (engagement à l'année) Licence & SA M3J-00081 1,19€ Prix Moyen Constaté

En résumé, System Center depuis sa version 2012 regroupe toutes les licences Server Management Licence, qui sert a couvrir les serveurs, sous deux editions couvrant toutes deux 2 processeurs. L'édition Standard couvre 2 VMs et la Datacenter un nombre illimité de VMs. Exactement comme Windows Server 2012 & 2012R2.

En ce qui concerne la gestion de Poste client, il faut choisir les Client Management Licences qui sont au nombre de 3 : System Center Configuration Manager (qui comprend également System Center Virtual Machine Manager), Client Management Suite (qui comprend Service Manager, Operations Manager, Data Protection Manager et Orchestrator) et System Center Endpoint Protection (anciennement ForeFront EndPoint Protection)

Les licences System Center sont vendues avec la Software Assurance obligatoirement.

Le contrat Open Value n'est disponible qu'a partie de 5 licences achetées comme l'Open, mais vous devez vous engager sur 3 ans. Vous pouvez soit acquérir des licences sur 3 ans, soit payer 1 tiers chaque année. Il y a d'autres caractéristiques mais ce serait un peu long a expliquer sur ce billet.

Pour finir, pour ceux qui souhaitent System Center 2012R2 et Windows Server 2012R2 en VL avec la SA, vous pouvez également choisir la Core Infrastructure Suite qui a le mérite d'être 5% mois onéreuse que les deux produits L+SA réunis.

N'hésitez pas à me contacter pour un complément d'informations.

Yohann Assoune
En créant des services innovants, iVee apporte un soutien essentiel au développement des activités professionnelles et des compétences personnelles de tous les passionnés !
Découvrez iVee : http://www.ivee.fr/societe/
iVee_Fr
Novice
Novice

Message(s) : 10

Message par kazer » Ven 25 Juil 2014, 9:38

Tu as été averti, ban de deux semaines
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45470

Retour vers Sécurité