Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

proxy qui ne marche plus

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs : Thierry DEMAN (MVP Exchan, alex117, ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

proxy qui ne marche plus

Message par cyrcocq » Ven 24 Avr 2015, 17:00

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai changé mon adressage. Depuis mon proxy ne marche plus correctement. Tout au moins quand je tente de l'utiliser, je rencontre plein de dysfonctionnements sur plein de sites internes et externes. :?

Au départ, quand j'ai changé mon adressage, j'ai mis en place une solution bizzare, dans laquelle, je n'avais qu'une carte réseau externe, mais avec 2 adresses IP permettant d'acceder à 2 routeurs de 2 FAI (avec des maqsques sur mon isa qui étaient bizzares et mon ISA qui n'étaitp lus capable de redémarrer tout seul...
Bref...
Une situation pas catholique et mon cache ne marchait plus, mais ce n'était pas forcement anormal vu ce que je tentais de lui faire faire... :roll:

Après quoi une nouvelle carte réseau (mais une broadcom (???) ) a été installée dans le serveur et j'ai pu changer mon adressage de sorte à avoir 4 pates pour le réseau interne, un réseau de préparation, et 2 réseaux externes liés à 2 FAI.

Et désormais, le TMG redémarre correctement, sa config semble cohérente.

Mais, mon problème de cache reste entier!

Donc j'utilise le wpad par le DHCP.
Précédemment c'était par le DNS, mais certians utilisateurs du domaine ne doivent pas passer par le TMG (site distant)

Bref...
à partir du moment ou je crée l'option, les machines n'arrivent plus à télécharger leur mises à jour, beaucoup de sites (en particuliers les sites Microsoft) ne fonctionnent plus correctement...

Pourtant, il y a moins d'un an, je pouvais utiliser mon TMG pour ses fonctionnalités de proxy automatique. Là, ce n'est plus le cas.

Si je mets mes options internet en detection automatique des paramétres de proxy, je ne telecharge plus les mises à jour, les Outlook ne se connectent plus, certaines pages renvoient des messages d'erreur (principalement necessitant de l'authentification sur des techno Microsoft)...

Si je décoche la petite case des options internet, tout fonctionne

EDIT
Si je spécifie le proxy, ça m'a tout l'air de fonctionner également(que je lui dise de passer ou non par le proxy pour les adresses locales)... ça m'a tout l'air d'être des paramétres erronés dans le wpad.dat ?

Mais quelqu'un sait il lire ça?

En fait non... si je spécifie le proxy en laissant la petite case décoché pour les adresses locales, ça ne fonctionne pas...
Ce ne serait donc pas seulement le wpad.dat...

Ou quelqu'un peut il me dire ou chercher dans Outlook/exchange 2013 (sur site) pour voir pourquoi il ne se connecte pas?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
cyrcocq
Senior
Senior

Message(s) : 329

Retour vers Forefront TMG/ISA Server