Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme envoies mail public folder (migration 2010-2016)

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2016

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Probleme envoies mail public folder (migration 2010-2016)

Message par Milkanet » Jeu 29 Sep 2016, 17:02

Bonjour,
Nous avons procédé à la migration d'un exchange 2010 vers exchange 2016.

environs 1800-2000 boîtes mail, tout c'est "bien" passé... à un soucis prêt... Je passe les détails de la migration, on les connais tous.... :-) et j'en viens à mon soucis que je vais voir d'expliqué de manière claire et synthétise ( (si besoin de plus d'info, ce dont je ne doute pas, je n'hésiterais pas à vous en donner, mais c'est pour ne pas rendre la lecture du "premier" billet impossible)
Info:
- Windows 2012R2 - FR - 16Gb Ram - 4x CPU Xeon 2.67Ghz
- ExchangeVersion : 0.1 (8.0.535.0)
- AdminDisplayVersion : Version 15.1 (Build 466.34)

Les PublicFolders ont été migré avec le script de migration de public folder, et la procédure trouvé sur différents site... au final, dans la console (ECP) je retrouve bien les dossiers publiques, avec tout, items etc .... ca à l'air parfait.... ca à l'air... :-D

Le soucis:
Est que c'est la première fois que j'ai un client utilisant les publics folders... Je suis donc ce qu'on appel un "noob" dans cette partie... ;-) (ca c'est l'intro)

/!\ Pour info, je parle de l'OWA, et des PublicFolders ... à savoir qu'il n'y a aucun problème avec un client Outlook (Contact local ou PF) ou une "liste local" (sous OWA). /!\

Sérieusement:

- Je crée, via outlook, public folder et dedans un item de type contacte dedans.

- Via la console de management (ECP) j'active la messagerie sur ce dossier ( et donc, également sur cet item de type "contact")

- Je crée une "liste" via outlook --> Pas de problème.

- Je crée une "liste" via OWA
Problème 1:
--> lors de la validation: "Le groupe ne peut pas être enregistré maintenant. Veuillez réessayer ultérieurement."
- MAIS la liste est visible, tout de suite, dans l'outlook.
- "APRES" déconnexion/reconnexion à l'OWA, la liste est visible également.
- Je peux utiliser cette "liste" via Outlook.
- Je crée une "liste" via OWA dans "Mes Contacts"... aucun soucis, je sais envoyer un mail à cette "liste".

Problème 2: Voici l'autre vrai gros soucis:

- Lorsque j'essaye, VIA l'OWA, d'envoyer un mail à une liste j'ai le message suivant:

"Erreur : Le message ne peut pas être envoyé maintenant. Réessayez plus tard."

J'ai beau chercher sur tout les sites que je trouves... Rien à faire,

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

D'avance merci d'avoir lu ce post...

Bonne journée

Pierre
Milkanet
N00b
N00b

Message(s) : 3

Re: Probleme envoies mail public folder (migration 2010-2016

Message par Milkanet » Ven 30 Sep 2016, 15:13

Bonjour,

Une petite information supplémentaire:

La taille de l'export du "public folder" est de 65mb ...

Donc, si d'aventure, quelqu'un avait une solution même "radical"... suppression et recréation .... avec une "grosse" suspicion que cela pourrait faire fonctionner.... avec, pourquoi pas, une petite procédure en prîme... je pourrais être "vachement" preneur... :-)

D'avance merci !
Milkanet
N00b
N00b

Re: Probleme envoies mail public folder (migration 2010-2016

Message par Milkanet » Ven 14 Oct 2016, 9:48

Bonjour,

Je me permet un "UP" a mon propre message....

Personne, absolument personne, sur les 333 personnes qui ont lu se post n'a de commentaire?

- Ai-je été claire, est-ce que le problème est "comprehensible"?
- Suis-je le seul à avoir ce soucis... ou justement, ne suis-je pas le seul...?

je vous écoute... :-D

Encore une fois, merci à tous.

Et je me permet d'ajouter: j'ai pu reproduire le problème sur 2 autres système... 1 système qui est en production.... (ou ils, heureusement, n'utilisent pas les public folders..) ainsi que sur une infra "de labo"....

Sur les 2 infras, EXCTEMENT les mêmes symptômes.
Milkanet
N00b
N00b

Retour vers Exchange 2016