Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

impossible ouvrir les raccourcis éxécutables

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

impossible ouvrir les raccourcis éxécutables

Message par icosium » Mer 14 Sep 2016, 12:03

Bonjour,
Avec W10, chaque jour apporte une nouvelle....nouveauté : Après naturellement avoir téléchargé "par exemple" les sites de la presse écrite (Le Monde ou Le journal du Dimanche) et mis ces sites dans les favoris, lesquels favoris ont été transférés sue le bureau en tant que raccourcis. Jusqu'à ce jour, je cliquais sur n'importe quel titre de la presse écrite et "l'image" du journal apparaissait mais depuis ce matin, en cliquant sur le titre (en fait le lien du site), je vois apparaitre une alerte : Téléchargement de fichier -Avertissement de sécurité - Voulez vous ouvrir ce dossier -ouvrir ou annuler. Je n'ai aucune explication si ce n'est qu'hier soir des mises à jour de Windows Update se sont été (automatiquement) installées. Merci de votre assistance Icosium
icosium
Member
Member

Message(s) : 69

Re: impossible ouvrir les raccourcis éxécutables

Message par kazer » Jeu 15 Sep 2016, 8:56

Tu parle de raccourci vers des sites internet en fait, aucun rapport avec des exécutables?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45470

Re: impossible ouvrir les raccourcis éxécutables

Message par icosium » Jeu 22 Sep 2016, 21:39

Bonsoir,
J'admets tout à fait "qu'étiqueter" d'exécutable l'ouverture de raccourcis n'était pas une présentation très intelligente encore que cette formulation pour bancale qu'elle fût ne nécessitait pas forcément ce renvoi pur et dur dans les cordes.

Ne sachant pas comment supprimer ou désactiver "Téléchargement de fichiers - Avertissement de Sécurité - Voulez vous ouvrir ce fichier - j'espérais qu'au delà de la réprimande ci dessus, la vocation du forum l'emporterait.

Dans un autre registre, j'ai également retenu la nécessité de présenter à l'avenir des messages suffisamment aérés afin de donner envie d'être lus. Bonne soirée
icosium
Member
Member

Message(s) : 69

Retour vers Windows 10