Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Modifier SID sous W10 ou pas ?

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Modifier SID sous W10 ou pas ?

Message par ACCEES » Lun 15 Mai 2017, 8:02

Bonjour à tous,
je m'en remets à vous pour un avis.

Je suis intégrateur et ainsi je monte mes machines essentiellement pour les entreprises.
Je suis en train de tester plusieurs solution de clonage de disque, me permettant de déployer les OS plus rapidement sur ces machines souvent identiques.
La grande majorité des petits parcs que je gère tourne autour d'un serveur de fichiers et un simple groupe de travail (WORKGROUP).

Je teste divers logiciels comme Acronis snap and deploy, Rimage, clonezilla, etc..... ce n'est pas la question.

La solution Acronis Snap and deploy m'intéressait car il permet de modifier le SID automatiquement au moment de restauré l'image maitre sur le disque.
sauf que sous Windows 10 et uniquement sous Windows 10 l'option est grisée et une note me dit qu'il n'est pas utile de modifier le SID sous Windows 10. en revanche pas de soucis sous Windows 7; l'option fonctionne

Je bien entendu fait des recherches et là il y aurait 2 écoles, avec des avis opposés.
Bref, merci d'avance pour vos avis, je ne voudrais pas me mettre des soucis lors de l'implantation de postes.

Donc ma question est simple :
Sous Windows 10, est-il nécessaire de modifier le SID suite à un clonage dans le cadre d'un réseau d'entreprise du type poste à serveur structuré autour d'un groupe de travail ???
Bien à vous
ACCEES
Novice
Novice

Message(s) : 16

Re: Modifier SID sous W10 ou pas ?

Message par Timil » Lun 15 Mai 2017, 10:03

Salut

Ca dépend, mais dans tous les cas vous devriez faire un SYSPREP (OOB) avant de prendre votre image.
Comme cela l'OS sort de clonage avec un nouvel SID.

Le SID est parfois important pour certains soft (SQL par exemple).

Cdt
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17138

Re: Modifier SID sous W10 ou pas ?

Message par ACCEES » Mar 16 Mai 2017, 6:59

Salut
Merci pour votre retour, plus de prudence en effet.
Je vous rejoins sur ce point. D'autant plus qu'il n'est pas rare de trouver du SQL pour pas mal de soft.

D'autres avis les amis ?
Cdt
ACCEES
Novice
Novice

Message(s) : 16

Retour vers Windows 10