Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Explorateur de fichier TOPIC_SOLVED

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Explorateur de fichier

Message par worldcompany » Ven 16 Déc 2016, 11:02

Bonjour,

Sujet souvent evoqué et dont les reponse ne resolvent pas mon probleme.

J'essaie de mettre en place l'ouverture d'un deuxieme explorateur de fichier dans une infra client serveur sous W10

J'ai deja essayé d'ouvrir IE en tant que ..
J'ai aussi deja essayé d'ouvrir un explorateur avec un autre processus en modifiant le registre HKCU\......\Advanced\SeparateProcess

Avez des idees qui pourraent m'etre utiles ?

Merci a tous
worldcompany
N00b
N00b

Message(s) : 8

Re: Explorateur de fichier

Message par Timil » Dim 18 Déc 2016, 13:02

Salut

Tu peux ouvrir deux explorer en même temps en cliquant sur l'icone deux fois.
Maintenant, comme tu n'explicites aucun besoin métier, c'est difficile de t'aider plus.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16937

Message par worldcompany » Lun 19 Déc 2016, 11:22

Les besoins métiers sont simples : Segmenter les accès réseau.

Avec 2 comptes (un utilisateur standard, et un administrateur système) pouvoir ouvrir un explorateur afin d'effectuer des modifications de droits etc ....
worldcompany
N00b
N00b

Message par Timil » Lun 19 Déc 2016, 19:04

Salut

Sur la même machine?
Il faut déjà qu'un admin ne se loggue pas sur un serveur avec un compte sans pouvoir... et si possible faire tout a distance.

C'est pour cela que deux explorer sur le même postes, aucun interet.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message par worldcompany » Mar 20 Déc 2016, 10:34

Bon ok, pardon d’être un peu plus direct maintenant.

J'ai quelques MCP a mon actif, donc les avantages et les inconvénients de certaines procédures d'administration d'un système d'information, j'en prend la responsabilité, et si je pose cette question (qui me semble pourtant très judicieuse d'un point de vue de la sécurité) c'est que j'en ai besoin, que ce soit bien ou non.....

Je résume (je n'ai peut être pas été suffisamment clair après tout) mon besoin :

Moi, Paul Durand (login paul.durant) suis utilisateur standard de ma machine (mails, outil de gestion des ticket, internet ......) mais mon métier (administrateur système et réseau) m'impose de me connecter parfois a des serveurs de fichiers afin d'en gérer les droits notamment, mais aussi les quotas et autres choses.
J'ai donc besoin d’élever mes droits sur les autres répertoires que ceux qui sont mis a ma disposition en tant que paul.durant en me connectant avec mon compte administrateur durant.admin grâce a l'ouverture d'un 2° explorateur de fichiers.

Vous me direz : t'as cas te connecter directement sur le serveur concerné en TSE !!!!!
Je vous répondrais : nous sommes 8 a potentiellement se connecter au serveur et n'avons que 2 licences TSE

Vous me direz alors : Pourquoi tu ne te connecte pas directement avec ton login administrateur sur ta machine ???
Je vous répondrais : parce que ça va a l'encontre de la politique que nous menons concernant les accès réseaux et d'autant plus que la menace virale et tres presente actuellement.

Je bien tenté un certain nombre de choses comme je vous l'expliquais plus haut, mais rien ne fonctionne.
J'ai besoin de propositions, pas de jugements

Merci pour votre aide
worldcompany
N00b
N00b

Message par smarechal » Mar 20 Déc 2016, 14:46

Bonjour,

Si tu te connectes au partage administratif de ton serveur de fichier, automatiquement il va te demander de rentrer des identifiants?
C'est ce que je fais pour mon serveur de fichiers: \\filer\e$
smarechal
Master
Master

Message(s) : 803

Message par Timil » Mer 21 Déc 2016, 16:59

smarechal a écrit :Bonjour,

Si tu te connectes au partage administratif de ton serveur de fichier, automatiquement il va te demander de rentrer des identifiants?
C'est ce que je fais pour mon serveur de fichiers: \\filer\e$

Non ca ne fonctionne pas ainsi, si tu as déjà un ticket kerberos pour un serveur, tu n'en demanderas pas un second: Refus directe.

J'ai donc besoin d’élever mes droits sur les autres répertoires que ceux qui sont mis a ma disposition en tant que paul.durant en me connectant avec mon compte administrateur durant.admin grâce a l'ouverture d'un 2° explorateur de fichiers.
C'est la l'erreur je pense:
2008R2 - 2012
Les droits se gérent dans le File Server Resource Manager (gestion des partages et des droits des partages)
Tu peux tout a fait lancer cet outil avec un "Run As" qui n'est pas possible de faire avec l'explorer (saleté de process system!)

2012R2-2016
https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh831487(v=ws.11).aspx
Ca fonctionne assez bien avec un run as aussi :)

Vous me direz : t'as cas te connecter directement sur le serveur concerné en TSE !!!!!
Je vous répondrais : nous sommes 8 a potentiellement se connecter au serveur et n'avons que 2 licences TSE
TSE c'est tabou, ca coûte cher et il faut gérer les profils et les accès concurrents.
Ne pas le faire EST une bonne pratique :)

Vous me direz alors : Pourquoi tu ne te connecte pas directement avec ton login administrateur sur ta machine ???
Je vous répondrais : parce que ça va a l'encontre de la politique que nous menons concernant les accès réseaux et d'autant plus que la menace virale et tres presente actuellement.
Excellente pratique aussi, je fais de même chez moi.

Je bien tenté un certain nombre de choses comme je vous l'expliquais plus haut, mais rien ne fonctionne.
J'ai besoin de propositions, pas de jugements
Avec le surplus d'info, on y arrive :)
Timil
Forum Master
Forum Master

Re: Explorateur de fichier  TOPIC_SOLVED

Message par worldcompany » Jeu 22 Déc 2016, 11:59

@smarechal, parfois les choses les plus évidentes sont les plus compliquées a trouver. Merci pour ce petit rappel qui fonctionne très bien, a condition de n'avoir aucune autre connexion sur cette ressource, comme le dit Timil. Merci, c’était l'objectif de ma demande.

@Timil, peut on gérer les droits sur un partage a partir de cet outil ? Pour moi, il permet de gérer notamment les quotas mais pas de gérer le partage de fichiers et les droits NTFS a attribuer. Mais je suis peut etre ignorant sur cet outils qui cache certainement de belle options qui ne se sont pas dévoilées chez moi.

En tout cas merci pour toutes ces informations.
worldcompany
N00b
N00b

Message par smarechal » Lun 02 Jan 2017, 9:47

Bonne nouvelle :)
Et bonne année ^^
smarechal
Master
Master

Message(s) : 803