Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Header Received

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2013

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Header Received

Message par wayat91 » Ven 02 Déc 2016, 16:46

Bonjour,

Ma config: serveur exchange 2013 avec une appliance qui fait relais de messagerie, appliance nomée ici ...APPLIANCE (qui est non référencée dans les DNS externes)

Je rencontre un pb avec un SEUL destinataire, qui refuse mes mails:
<nom_du_serveur_destinataire #4.7.1 SMTP; 450 4.7.1 <APPLIANCE>: Helo command rejected: Host not found>'

si je fais un test et récupère les headers :

Received :from APPLIANCE (FQDN_EMETTEUR [xxx.xxx.xxx.xxx])
by msfrf2627.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id B1EA01C02F415
for < xxxxxxxxxx @sfr.fr>; Wed, 30 Nov 2016 14:41:46 +0100 (CET)

Je précise que mes connecteurs Exchange sont correctement configurés, réponse à Helo, avec le FQDN de notre serveur de messagerie
Que le serveur distant récupère le nom de notre appliance , pourquoi pas !! Vu qu'il n'est pas dans les DNS, le NDR est donc normal.
Je cherche en vain des infos concernant le premier champ après Received: from APPLIANCE
J'aimerais comprendre le mécanisme qui fait que ce serveur distant (et c'est le seul !!) récupère donc le nom de mon appliance en faisant une requête DNS sur ce premier champ,
et vu qu'il n'est pas dans les DNS .....

Merci par avance.
PB
wayat91
N00b
N00b

Message(s) : 3

Retour vers Exchange 2013