Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration SBS2011 vers SBS 2011 probleme certificats TOPIC_SOLVED

Forum ayant pour sujet Small Business Server 2011

Modérateurs : Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Migration SBS2011 vers SBS 2011 probleme certificats

Message par Vorlix » Sam 30 Avr 2016, 16:02

Bonjour,

je viens de migrer un SBS2011 vers un SBS2011 (autre VM) la procédure de migration est presque terminée (Exchange compris mais je n'ai pas fait le DCPROMO sur le serveur source car il me demande de désinstaller le rôle Autorité de certification et dans le contexte, je suis inquiet pour faire cette procédure). cependant j 'ai visiblement un problème de certificat (aucun certificats de disponible pour une raison inconnue dans la configuration du serveur Exchange).

l’autorité de certification ne me montre pas de certificat "contrôleur de domaine".

en gros je ne sais pas comment regénèrer tous les certificats nécessaires (AD, Exchange) (certificats auto-signé). j'ai cru voir que les certificats auto-signé ne se migre pas... (juste ?)

je me retrouve avec un erreur dans l'EMC de certificat quand le clic sur la configuration serveur ( et des clients de messagerie affiche la mention "déconnecté" dans outlook). autre chose je peux accèder a la page d'identification OWA mais une fois l'identification faite soit page blanche soit erreur de sécurité.

je pense que tous ces problèmes relèvent de l'autorité de certification.

quelqu'un aurait une idée ?
Vorlix
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: Migration SBS2011 vers SBS 2011 probleme certificats  TOPIC_SOLVED

Message par Vorlix » Lun 02 Mai 2016, 6:09

Bonjour,

alors finalement la disparition de mes certificats exchange se trouve être résolue par, tout simplement la fin du processus de migration du serveur source (désinstallation du role d'autorité de certification + DCPROMO).
tout est rentré dans l'ordre.
bonne journée a tous
Vorlix
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: Migration SBS2011 vers SBS 2011 probleme certificats

Message par magnancc51 » Lun 02 Mai 2016, 11:27

Merci du retour.
J'indique ton post comme résolu :)
MCSA 2000/2003 Messagerie - MCSE 2000/2003 - MCITP Enterprise Administrator - MCTS Exchange 2010 - MCSA 2008/2012
magnancc51
Keyboard Master
Keyboard Master

Message(s) : 5803

Retour vers SBS 2011