Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Desactiver l'UAC TOPIC_SOLVED

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Re: Desactiver l'UAC

Message par kazer » Ven 27 Fév 2009, 14:24

Heureusement d'ailleurs, vu ce qui traine
PS: j'ai supprimé l'URL du message
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45488

Message par GEKBEST » Ven 27 Fév 2009, 20:38

Bonsoir ,

Incroyable non ?
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Win7 64 - Win Vista 64 - Xp Pro 32 - FF 9.0 béta - Office 2010 64 bits
GEKBEST
Member
Member

Message(s) : 74

Message par Timil » Ven 27 Fév 2009, 20:39

Qu'est ce qui te choques?
C'est un forum axé vers les entreprises, pas les particuliers.

Alors tu fais ce que tu veux chez toi, mais l'UAC en entreprise, tu gardes.
Donc rien à faire sur le forum, mais valide sur le labo, ca me semble logique à moi :)
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17047

Message par GEKBEST » Ven 27 Fév 2009, 22:31

Oui oui moi aussi :roll:
GEKBEST
Member
Member

Message par GEKBEST » Dim 01 Mars 2009, 0:15

Re,

Je suis certains que vous êtes des gents très rigoureux mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui vient de ce passer.
Je post une adresse que je ne suis pas allé chercher sur un site pirate.
On m'efface la dite adresse. Mais ne savez vous pas qu'un problème ça ne se déplace pas ça se solutionne.
Je pense vraiment que si cette adresse n'avait pas existé je ne l'aurais jamais copié.
Si demain vous avez 4 ou 500 internautes qui vous post cette adresse vous allez les effacer une par une ?
GEKBEST
Member
Member

Message par Timil » Lun 02 Mars 2009, 0:30

On te parle pas de piratage, on te parle de sérieux et d'avis de professionnel, pas de bidouillages de postes.
Alors désactivé l'UAC, ca se fait en dehors du forum.

Tu sais, je peux même te trouver une KB microsoft là dessus (pas qu'une en fait), et pourtant je ne la posterai pas pour les raisons déjà répété pleins de fois.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message par GEKBEST » Lun 02 Mars 2009, 1:01

Bonsoir,
Je m'excuse mais je dis toujours bonjour ou bonsoir on ne se refait pas.

Je te trouve très agressif pour quelqu'un qui maitrise son sujet non ?

Les abréviations et les sous entendus je ne sais pas les décoder alors écrit clairement et tous les lecteurs qui passent par là comprendront ce que tu veux dire.

En ce qui concerne l'UAC tout à été dit clairement par Kaser je crois il est donc inutile d'en remettre une couche. J'en ai fait les frais mais on apprend à tout âge.
GEKBEST
Member
Member

Message par TheHinou » Lun 02 Mars 2009, 12:32

Bonjour,

Personnelement c'est votre démarche que je ne comprend pas ... Outre le fait que vous trouvez la réponse de Timil agressive alors qu'elle n'était tout simplement que neutre (Aucune ponctuation excessive, pas de smilley désagréable...) il est demandé de ne pas aborder ce sujet sur ce forum pour des raisons qui sont propre au l'administrateurs du forum. Donc moi cela ne me parrait pas abbérent que toutes tentatives d'outre passé les demandes des mainteneurs soit censurées.

Maintenant libre à vous de créer votre forum où vous pourrez poster cette information à votre convenance si vous avez un besoin frénétique de diffuser l'information...

ps: Personnelement les seuls sous-entendus qui ne sont pas compréhensible c'est vous qui les faites.
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Message(s) : 3429

Message par GEKBEST » Lun 02 Mars 2009, 12:38

Bonjour,
Je ne pense pas que Timil ait besoin d'une tierce personne pour me répondre. Il est tout à fait à la hauteur.

Merci pour lui.
GEKBEST
Member
Member

Message par PegHorse » Jeu 05 Mars 2009, 16:57

Je souhaiterai ajouter, que j'ai voulu faire l'effort de conserver l'UAC de Vista, en effet j'ai dû formater car ma carte mère a cramé et j'en ai remis une autre.
Si je la conservais activée, je ne pouvais pas utiliser un logiciel Libre : Truecrypt que j'utilise pour crypter un container. Si l'UAC est allumé, je perds les droits d'écriture de ce container, ce qui est très gênant.
J'ai renouvelé l'expérience en désactivant l'UAC, et je n'ai pas de problème de droits d'écriture.

Tout ça pour dire, l'UAC ça a été fait peut-être dans de bonnes intentions, mais ça génère énormément de soucis, celui-ci n'est pas le dernier.
Un dernier exemple : Si l'UAC est activé, FTPRush est incapable de modifier ses propres fichiers INI, même si celui-ci est lancé en faisant "clic droit, Lancer en mode Administrateur", le problème est identique.
Avec l'UAC désactivé, aucun soucis de fonctionnement.

Je m'arrêterai là, je crois que ces 2 exemples en disent long sur pourquoi concrètement je déteste cette fonction, maintenant j'attends de voir les critiques des gens sur l'UAC de Windows 7 dans les sites de News, comme elle sera refaite... on verra si ça fonctionne mieux.
PegHorse
Member
Member

Message(s) : 52

Message par kazer » Jeu 05 Mars 2009, 17:10

Je lis ton message et pour moi le problème vient de truecrypt

Par exemple WinRAR déclenchait l'UAC à la moindre action, puis suite à une mise à jour l'année dernière, il n'y a pas plus de problème

Les dev ont arrêtés de faire des appli réservé à des droits d'admin alors qu'ils ne sont pas nécessaire
Restes à attendre que truecrypt fasse la même chose
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45488

Message par Timil » Jeu 05 Mars 2009, 17:49

PegHorse a écrit :Je souhaiterai ajouter, que j'ai voulu faire l'effort de conserver l'UAC de Vista, en effet j'ai dû formater car ma carte mère a cramé et j'en ai remis une autre.
Si je la conservais activée, je ne pouvais pas utiliser un logiciel Libre : Truecrypt que j'utilise pour crypter un container. Si l'UAC est allumé, je perds les droits d'écriture de ce container, ce qui est très gênant.
J'ai renouvelé l'expérience en désactivant l'UAC, et je n'ai pas de problème de droits d'écriture.

Tout ça pour dire, l'UAC ça a été fait peut-être dans de bonnes intentions, mais ça génère énormément de soucis, celui-ci n'est pas le dernier.
Un dernier exemple : Si l'UAC est activé, FTPRush est incapable de modifier ses propres fichiers INI, même si celui-ci est lancé en faisant "clic droit, Lancer en mode Administrateur", le problème est identique.

Je m'arrêterai là, je crois que ces 2 exemples en disent long sur pourquoi concrètement je déteste cette fonction, maintenant j'attends de voir les critiques des gens sur l'UAC de Windows 7 dans les sites de News, comme elle sera refaite... on verra si ça fonctionne mieux.

Truecrypt 4.3 supporte l'UAC sans désactivation, une update à faire tout simplement. Et il ne fait pas grand chose de plus/mieux que bitlocker en plus ;)
FTPRush pas, mais il y a tellement de concurrent que s'en est dommage pour eux (ils font aussi du code pour nunux, ca me fait mal pour les linuxiens :()

Tout le monde est content de dire que nunux est sécurisé et que les devs font du travail sécurisé, alors que quand on force la sécurité sous windows, ca geule. Soit nunux n'a aucun outil de contrôle pour cela, soit les gens sont taquins ;)
Timil
Forum Master
Forum Master

Message par PegHorse » Jeu 05 Mars 2009, 18:02

Timil a écrit :
PegHorse a écrit :Je souhaiterai ajouter, que j'ai voulu faire l'effort de conserver l'UAC de Vista, en effet j'ai dû formater car ma carte mère a cramé et j'en ai remis une autre.

Truecrypt 4.3 supporte l'UAC sans désactivation, une update à faire tout simplement. Et il ne fait pas grand chose de plus/mieux que bitlocker en plus ;)
FTPRush pas, mais il y a tellement de concurrent que s'en est dommage pour eux (ils font aussi du code pour nunux, ca me fait mal pour les linuxiens :()

Tout le monde est content de dire que nunux est sécurisé et que les devs font du travail sécurisé, alors que quand on force la sécurité sous windows, ca geule. Soit nunux n'a aucun outil de contrôle pour cela, soit les gens sont taquins ;)

Truecrypt 4.3 c'est une blague ? La version en cours est la 6.1a et l'UAC ne s'entend pas avec...
Les containers créés avec les versions courantes ne sont pas compatibles avec les versions d'antiquités... ( je me rappelle même plus de quoi a l'air cette version tellement c'est vieux ).
Linux c'est bien mais je m'en fiche, parce que ça marche pas avec ma Prelude 7.1, c'est une honte.
FTPRush est acheté, toutes mes données sont dedans.
FTPRush est le seul client me permettant de me connecter à mon FTP Sécurisé qui nécessite le traitement du port IDENTD (113), et la dernière version du SSL, ainsi que le traitement de la commande PRET
Aucun client libre ou autre concurrent n'est capable de respecter ces conditions pour que je puisse me connecter sur mon FTP à part FTPRush bien, SmartFTP, FlashFXP sauf que SmartFTP est très mal conçu ergonomiquement... et FlashFXP n'est pas performant, il ne télécharge jamais à fond alors que FTPRush fonctionne très bien. De plus FTPRush gère les connexions avec onglets, pas FlashFXP.
PegHorse
Member
Member

Message(s) : 52

Message par big-dadi » Jeu 18 Juin 2009, 23:24

Bonjour je ne comprend pas pourquoi cette acharnement! Même mois je ne le ferai pas mais vous faite comme si s'était illégale alors que Microsoft ne l'a même pas cacher, il on même pancer a se que l'on puisse le désactiver en 2 clique et il tout se que sa fait s'est diminuer la sécurité de l'ordinateur! Alors pourquoi menacer de bannissement?
big-dadi
N00b
N00b

Message(s) : 9

Message par GEKBEST » Jeu 18 Juin 2009, 23:57

Bonjour,

Laisses tomber tu vas être banni !
GEKBEST
Member
Member

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 10