Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Desactiver l'UAC TOPIC_SOLVED

Windows 10, et pas le 9

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Message par GEKBEST » Sam 24 Nov 2007, 15:19

Bonjour,

Le fond de ta réponse est louable et durement exprimé. Je n'ai pas épluché le règlement du forum.
Quoi qu'il en soit à ce jour la CNIL n'approuverait pas cette prise de position arbitraire au détriment de la communication. A l'occasion comme je suis en expertise Av du V de F et R de L M. j'aurais peut être une position, sur ce sujet, plus tranchée et plus en ammonie avec la réglementation en vigueur aux vues du législateur de tutelle. Je te rappelle toute fois que tous les forums du territoire Français n'ont pas du tout la même position.
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Win7 64 - Win Vista 64 - Xp Pro 32 - FF 9.0 béta - Office 2010 64 bits
GEKBEST
Member
Member

Message(s) : 74

Message par kazer » Sam 24 Nov 2007, 16:54

Lol joli charabia, je t'ai prévnu deux fois
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45498

Message par juninho » Mer 16 Avr 2008, 13:03

C'est vrai que l'UAC est "em***" mais c'est utile !

:D
juninho
Novice
Novice

Message(s) : 15

Message par bud35000 » Mer 16 Avr 2008, 16:08

EDIT de kazer: Message effacé

Merci de lire un minimum le tread

Récidive=>Ban
bud35000
Member
Member

Message(s) : 67

Re: Desactiver l'UAC

Message par guillaumebossoutrot » Mer 13 Août 2008, 16:17

EDIT de l'admin:*****
guillaumebossoutrot
N00b
N00b

Message(s) : 1

Message par kazer » Mer 13 Août 2008, 16:22

tu as gagné un joli bannissement
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message par spectre1 » Lun 10 Nov 2008, 10:11

Bonjour,
Je suis stupéfait de voir qu'une personne peut être bannie sur un forum parcequ'elle pose une question qui ne plait pas au modérateur!
C'est la première fois que je vois cela et, j'espère, la dernière.
J'ai lu attentivement les règles du forum et je ne vois rien qui leurs soient opposables dans les questions/réponses apportées dans ce post.*

En dehors de toute considération technique relative à la question (j'ai moi même désactivé l'UAC sur mon pc), un forum est par définition un lieu d'échange où toutes les opinions devraient être respectées dans la mesure où elles restent respectueuses des autres.
Ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
J'ai moi même mis en ligne plusieurs forums et jamais je ne me permettrai de bannir un sujet qui a sa place dans le forum.

Et j'attends mon bannissement sous peu pour avoir osé émettre une opinion qui n'est surement pas dans la ligne politique du modérateur.

Cordialement.

p.s je cite "tu as gagné un joli bannissement" : on sent, dans cette simple phrase, tout le plaisir du modérateur à exprimer son pouvoir de bannissement!
Dernière édition par spectre1 le Lun 10 Nov 2008, 11:36, édité 2 fois.
Spectre
spectre1
N00b
N00b

Message(s) : 2

Message par kazer » Lun 10 Nov 2008, 10:20

Pourquoi te bannir?
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message par PegHorse » Mer 25 Fév 2009, 15:13

Bonjour,

J'apporte mon grain de sel, car si ya bien une chose que je ne supporte vraiment pas dans Vista en dehors des bugs, c'est bien l'UAC que j'ai désactivé sur le champs...
En faisant régulièrement des mises à jours des applications notamment en maintenance informatique, en installant un logiciel qui demande sans arrêt de confirmer à la longue ça commence à souler, c'est prendre les utilisateurs pour des incompétents, bien que certains le sont peut-être, mais pas moi.

Donc plutôt que d'avoir toujours à appuyer sur Confirmer ou de marquer son login admin sans arrêt, on est bien plus tranquille de le désactiver.
L'UAC ne sert à rien, il est sensé protéger Windows, mais les virus passent comme ils veulent malgré tout, ils savent contourner ça depuis longtemps.
Sensé protégé Windows, mais en réalité il protège l'utilisateur de ce qu'il fait ou qu'il fera, en le mettant en garde sans arrêt. Protéger l'utilisateur contre lui même ?...

Je cite également, qu'un des salariés Microsoft a déclaré publiquement dans la presse, que l'UAC a été fait volontairement pour embêter l'utilisateur. Ça s'est su dans les news informatiques.
De plus, encore plus récemment, Microsoft a décidé de revoir son UAC pour Windows Seven pour qu'il soit moins chiant.

Donc si vous aimez UAC, libre à vous, mais respectez ceux qui n'aiment pas, ou qui déteste. Pour moi c'est qu'une mauvaise imitation du système d'admin de Linux, qui fonctionne très mal...
PegHorse
Member
Member

Message(s) : 52

Message par kazer » Mer 25 Fév 2009, 15:17

Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu n'indiques pas comment le désactiver.
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message par PegHorse » Mer 25 Fév 2009, 15:18

kazer a écrit :Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu n'indiques pas comment le désactiver.

Si c'est une règle je la suivrais, mais voilà ce que j'avais envie de dire.
Bien que je trouve cette restriction un peu nulle parce que l'utilisateur peut le savoir partout sur Google, alors pourquoi ce forum interdirait-il un truc pareil... vous êtes fans à ce point ?
PegHorse
Member
Member

Message par Timil » Mer 25 Fév 2009, 15:36

PegHorse a écrit :
kazer a écrit :Tu peux dire ce que tu veux, tant que tu n'indiques pas comment le désactiver.

Si c'est une règle je la suivrais, mais voilà ce que j'avais envie de dire.
Bien que je trouve cette restriction un peu nulle parce que l'utilisateur peut le savoir partout sur Google, alors pourquoi ce forum interdirait-il un truc pareil... vous êtes fans à ce point ?

Non, parce que effectivement, ca sert à bloquer pas mals de malware et de virus, surtout les plus anciens qui circulent sur le web.
Ca force aussi les développeurs à respecter enfin la sécurité.

Je conserve l'UAC sur mon poste et j'ai une demande au pire par jour (quand je lance mon gestionnaire de bureaux distant :) ), loin d'être aussi envahissant que vous le dites.
Par contre, il m'est déjà arrivé qu'un logiciel me demande ce bypass et que je lui refuse.

Bref, chez soit faites ce que vous voulez, en entreprise j'interdirait qu'on le bypass (déjà qu'il faut être admin pour y avoir droit...).

C'est tellement "inutile" que les piratages doivent commencer par désactiver/bypasser l'UAC, ce qui me conforte plutôt dans le fait qu'il est effectivement "bénéfique".
Ex: http://www.theregister.co.uk/2009/02/13 ... tack_demo/ ou comment il faut le bypasser pour pirater Seven (qui est une beta, donc patchable avant release).
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17138

Message par PegHorse » Mer 25 Fév 2009, 15:57

EN passant je voudrais rien dire, mais en ayant un bon antivirus, les anciens virus et malwares sont reconnus ^^
Ce serait valable pour ceux qui en ont pas, et pour ça il y a Windows Defender aussi qui est sensé faire ce travail intégré à Vista, ainsi que Malware Removal Tools intégré à Windows depuis XP, mais bon ok ...
PegHorse
Member
Member

Message par GEKBEST » Ven 27 Fév 2009, 1:24

Bonsoir,

Que veux dire ceci au regard de ce post :***Lien supprimé***
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois.
Win7 64 - Win Vista 64 - Xp Pro 32 - FF 9.0 béta - Office 2010 64 bits
GEKBEST
Member
Member

Message(s) : 74

Message par TheHinou » Ven 27 Fév 2009, 13:46

Que le forum n'est pas résponsable des tips et autre qui sont fournis sur le site du laboratoire...
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Message(s) : 3429

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 10