Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Périphérique USB non reconnu

Forum dédié aux version 8 et 8.1 de Windows

Modérateurs : Modérateurs, Modérateurs_Systèmes

Périphérique USB non reconnu

Message par solidz » Jeu 21 Jan 2016, 9:59

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai reçu le PC (laptop) de ma sœur et il semblerait qu'un petit problème y soit présent.

En effet, lorsque je plug un périphérique de stockage USB (DD externe, clé usb) le petit son habituel de Windows m'informe que le périphérique est bien connecté mais je ne le vois ni dans l'explorateur de fichiers ni dans le gestionnaire de disque.
Après une petite recherche dans le devmgmt.msc, j'ai remarqué que le périphérique de stockage était bien détecté mais aucun pilote n'était installé pour ce dernier (code 28). Et ceci, pour chacun des périphériques de stockage USB que je tente de connecter.

J'ai vraiment tout tenté :
- plug du périphérique sur tous les ports USB
- changement de périphérique USB
- désinfection
- suppression des pilotes de contrôleur USB depuis le devmgmt.msc (réinstallation automatique)
- MAJ Windows
- appuie long sur le bouton Power (batterie et alim débranchée)
- ...

En revanche lorsque je branche un périphérique USB de type "souris/clavier", aucun souci.

Il semblerait que le problème soit présent depuis 1 an mais aucune restauration système n'est disponible à cette date là.

Quelqu'un aurait une petite idée pour résoudre ce problème ? Je n'ai vraiment pas envie de formater le DD donc si une solution annexe existe je suis preneur :)

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires.

Merci d'avance.
solidz
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: Périphérique USB non reconnu

Message par kazer » Lun 25 Jan 2016, 17:32

L'as tu branché sur un autre ordinateur?
Guillaume DESFARGES Image Image Image
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation - MCITP: Enterprise Desktop Win7
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-15)/Cloud and Datacenter Management, Windows and Devices IT (2016)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
Supinfo Promo 2001
kazer
First Lord
First Lord

Message(s) : 45468

Retour vers Windows 8/8.1