Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Lync 2013 - Reboot pour permettre la premiere connexion

Dans ce forum sont traités les cas sur les logiciels de communications unifiées de Microsoft comme Lync 2010 ou encore Microsoft Office Communication Server (MOCS).

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Lync 2013 - Reboot pour permettre la premiere connexion

Message par Sioca » Jeu 23 Avr 2015, 14:21

Bonjour,

je rencontre un problème sur lync (je dispose de 2 serveurs Lync 2013 standard). Lorsque l'utilisateur veut se connecter, il reçoit un message lui indiquant que cela n'est pas possible, lync lui demande alors son login et son mot de passe.

Le workaround actuel, c'est d'avoir tous utilisateurs sur lync2 et lorsque je veux faire la première connexion pour un utilisateur, je reboot avant le serveur Lync1 et alors l'utilisateur peut se logguer et il n'y a pas de coupure pour ceux connectés. Par contre au bout d'un moment, il n'y plus possible de faire de "première connexion", ça se joue à quelques minutes.

Quelqu'un a déjà vu cela ?
Sioca
Master
Master

Message(s) : 723

Re: Lync 2013 - Reboot pour permettre la premiere connexion

Message par Timil » Jeu 23 Avr 2015, 20:00

Salut

2 serveurs Lync 2013 standard
Euh... comment tu as fait ton compte?
Les pools c'est uniquement en entreprise... c'est un pool pairing?

Lorsque l'utilisateur veut se connecter, il reçoit un message lui indiquant que cela n'est pas possible, lync lui demande alors son login et son mot de passe.
Ca c'est normal a la première connexion si tu ne fais pas de customisation d'Office.

Si tu es en pool pairing, je pense que tu n'as pas du tout respecté la configuration technet et que tu n'as pas clairement géré ton CMS.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17003

Message par Sioca » Ven 24 Avr 2015, 10:56

Les pools c'est uniquement en entreprise... c'est un pool pairing?

oui c'est du pairing.

Ca c'est normal a la première connexion si tu ne fais pas de customisation d'Office.

Comment ça ? Je n'ai pas vu d'info la dessus.

Si tu es en pool pairing, je pense que tu n'as pas du tout respecté la configuration technet et que tu n'as pas clairement géré ton CMS.

Si je verifie la configuration du backup, tout semble être bon :

Get-CsBackupServiceStatus -PoolFQDN lync1.local.lu | Select-Object -ExpandProperty BackupModules

Code : Tout sélectionner
Identity                                                                                      ExportStatus                                         ImportStatus
--------                                                                                      ------------                                         ------------
UserServices.PresenceFocus                                                                      FinalState                                          NormalState
ConfServices.DataConf                                                                           FinalState                                          NormalState
CentralMgmt.CMSMaster                                                                           FinalState                                       NotInitialized

Get-CsBackupServiceStatus -PoolFQDN lync2.local.lu | Select-Object -ExpandProperty BackupModules

Identity                                                                                      ExportStatus                                         ImportStatus
--------                                                                                      ------------                                         ------------
UserServices.PresenceFocus                                                                      FinalState                                          NormalState
ConfServices.DataConf                                                                           FinalState                                          NormalState
CentralMgmt.CMSMaster                                                                       NotInitialized                                          NormalState

Get-CsManagementStoreReplicationStatus

UpToDate           : True
ReplicaFqdn        : lync1.local.lu
LastStatusReport   : 24/04/2015 10:31:50
LastUpdateCreation : 24/04/2015 09:45:07
ProductVersion     : 5.0.8308.556

ReplicaFqdn        : lync2.local.lu
LastStatusReport   : 24/04/2015 09:45:09
ProductVersion     : 5.0.8308.556

ReplicaFqdn        : edge.local.dmz
LastStatusReport   : 24/04/2015 09:45:10
ProductVersion     : 5.0.8308.0

Get-CsPoolBackupRelationship -PoolFQDN lync1.local.lu

TargetPool
----------
lync2.local.lu

Get-CsPoolBackupRelationship -PoolFQDN lync2.local.lu

TargetPool
----------
lync1.local.lu

Get-CsManagementStoreReplicationStatus -CentralManagementStoreStatus
LastUpdatedOn                        : 24/04/2015 10:21:29
ActiveMasterFqdn                     : Lync1.local.lu
ActiveMasterLastHeartBeat            : 24/04/2015 10:48:49
ActiveFileTransferAgentFqdn          : Lync1.local.lu
ActiveFileTransferAgentLastHeartBeat : 24/04/2015 10:49:47
ActiveReplicas                       : {lync1.local.lu, lync2.local.lu, edge.local.dmz}
DeletedReplicas                      : {}
Sioca
Master
Master

Message par Timil » Ven 24 Avr 2015, 15:50

Tu as réparti les users entre les deux pools ou non?
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 17003

Message par Sioca » Mar 28 Avr 2015, 12:45

Timil a écrit :Tu as réparti les users entre les deux pools ou non?

J'avais deux comptes restant sur le lync1, je les ai supprimé (comptes de compte). Et j'ai mis tout le monde sur lync1 comme registrar.

Je vais tester.
Sioca
Master
Master

Message par Sioca » Mer 29 Avr 2015, 8:33

J'ai arrêté et redémarré les serveurs hier soir et j'ai toujours le même problème.
Sioca
Master
Master

Retour vers Communications Unifiées