Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

LYNC 2013 Communications externes

Dans ce forum sont traités les cas sur les logiciels de communications unifiées de Microsoft comme Lync 2010 ou encore Microsoft Office Communication Server (MOCS).

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

LYNC 2013 Communications externes

Message par sabent » Mar 02 Sep 2014, 18:49

Bonsoir,

Je suis en train de déployer Lync dans notre société et j'aimerais savoir si nous sommes dans l'obligation d'avoir un certificat public qui provient d'une autorité de certification de confiance pour communiquer avec des utilisateurs Lync qui ne font pas parti de notre société ?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement
sabent
N00b
N00b

Message(s) : 3

Re: LYNC 2013 Communications externes

Message par Timil » Mar 02 Sep 2014, 19:47

Bonjour

Oui, sinon il faut leur fournir une doc de plusieurs page pour passer outre... ce qui ne fait pas pro du tout!
Et oubliez les portables...

Les certificats pour lync coutent moins de 100€/ans... cherchez pas à rogner dessus.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16977

Message par sabent » Mer 03 Sep 2014, 9:07

Merci de votre réponse,

Je comptais bien en acheter un, c'est juste que je voulais valider mon installation avant de faire l’acquisition du certificat.

En effet mon installation est terminée depuis plusieurs jours mais impossible d'ajouter un contact qui ne fais pas partie de notre société, le contact extérieur ne reçoit pas l'invitation et il apparaît toujours en présence inconnue.

Si en achetant un certificat ce problème et résolu alors c'est bon.

Cordialement
sabent
N00b
N00b

Message par Timil » Mer 03 Sep 2014, 9:17

En effet mon installation est terminée depuis plusieurs jours mais impossible d'ajouter un contact qui ne fais pas partie de notre société, le contact extérieur ne reçoit pas l'invitation et il apparaît toujours en présence inconnue.
Avez vous autorisé la fédération?
Est-ce que vous et le domaine distant avez autorisé la fédération? (indice: la fédération nécessite un échange de certificat si vous n'utilisez pas de certificats publiques correctes)
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16977

Message par sabent » Mer 03 Sep 2014, 15:40

Effectivement j'ai activé la fédération mais nous n'avons pas partagé nos certificats.

Je vais faire l'acquisition d'un certificat public

Merci pour vos conseils
sabent
N00b
N00b

Retour vers Communications Unifiées