Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

integration lync avec cupc

Dans ce forum sont traités les cas sur les logiciels de communications unifiées de Microsoft comme Lync 2010 ou encore Microsoft Office Communication Server (MOCS).

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

integration lync avec cupc

Message par mawsine » Mar 08 Mai 2012, 17:09

bonjour, SVP j'ai installé cucm et cisco presence aindi cupc(personal comunicator) la communication çca marche , aussi j'ai installé dans le meme domaine lync serve et j'ai configurer l’intégration avec rcc dans cucm et presence, mnt j'attendais le resulat de cett intégration que cupc communique avec lync client mais ça ne marche pas , les status tjr hors ligne seul si un client passe un appel il donne qu'il est occupé, mais pas d'autre presence. Je demande votre aide
mawsine
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: integration lync avec cupc

Message par Timil » Mar 08 Mai 2012, 18:40

Bonjour,

Un petit effort de rédaction rendrait votre message lisible et il aura plus de chance d'avoir des réponses.

Cependant, l'intégration RCC est à éviter sauf si vous installez les addins dans Lync permettant d'avoir les boutons Cisco en plus des boutons Lync (ce qui est un excellent moyen de rendre dingue vos utilisateurs, car trop complexe)
Idéalement ne gardez que la video/audio de cisco et virez le reste car moins souple que Lync, alors que leur video/audio permet un peu plus de chose.

Pour votre problème de présence, vous pouvez activer le logging dans le client lync et utiliser le snooper sur votre front-end (4S, SIP, all) et il y a de nombreuses documentations sur l'usage de ces outils.
Les traces Lync sont des traces SIP, donc si vous connaissez bien Cisco vous n'aurez aucun problème à les lires (à part les protocoles, les traces sont formées à l'identique)

Cdt
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16946

Message par Emma123 » Lun 01 Sep 2014, 14:56

ous aimerions trouver un outil type messagerie instantanée pour du partage rapide de documents notamment des mails + autre fichier. Notre bande passante étant limitée, nous trouvions judicieux de ne pas la saturer avec des envois incessants de mails, surtout avec des fichiers joints de taille conséquente, d'où notre choix d'une IM..........
You can easily check out our best quality pass4sure exam dumps prepare you well for the real Berkeley College exam. You can also get success in real exam of COMPTIA questions and microsoft training answers.
Emma123
N00b
N00b

Message(s) : 1

Message par Timil » Lun 01 Sep 2014, 15:47

Merci de faire un effort de rédaction.

Je ferme ce sujet, le déterrage n'est pas autorisé.

Ouvrez votre propre sujet.
Timil
Forum Master
Forum Master

Message(s) : 16946

Retour vers Communications Unifiées