Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

récupérer les BAL sans limite de taille en envoi / réception TOPIC_SOLVED

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

récupérer les BAL sans limite de taille en envoi / réception

Message par corly » Mer 07 Sep 2016, 11:53

Bonjour,

je préfères prévenir, je suis un novice dans l'utilisation d'exchange ET de powershell.

Dans ma société il y a normalement une stratégie mise en place sur exchange qui mets en place une limitation de taille en envoi / réception à 10 Mo.
MAIS, pour une raison encore inconnue, je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de boîtes qui n'ont pas cette limitation mise en place.
Toutes les BAL dernièrement créées n'ont pas cette stratégie appliquée.

En attendant de régler ce soucis, nous aimerions pouvoir lister les BAL n'ayant pas la limite mise en place, ou un export des BAL avec ce paramètre affiché.
Sachant que certaines BAL ont volontairement été configurées avec une limite supérieure pour des besoins spécifiques je ne cherche pas à forcer cette limitation à toutes les BAL existantes mais bien à avoir un export (qui pourrait par la suite nous permettre de faire un suivi sur le BAL qui ont une limitation supérieure)

Malgré toutes mes recherches je ne trouve pas la commande adéquate.

Au vu de certaines réponses sur ce forum, je me dis que certains d'entre vous utilisent peut-être déjà quelque chose du genre, ou du moins peuvent avoir la réponse à ma question.

Merci d'avance !
corly
N00b
N00b

Message(s) : 2

Re: récupérer les BAL sans limite de taille en envoi / récep

Message par Stéphane THIRION » Jeu 22 Sep 2016, 23:10

Salut

Pour ma part, j'utilise un script pour connaitre la taille des boites mails et j'ai ajouté la notion de quota :