Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Rechercher et Supprimer un mail dans toutes les BAL !

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Rechercher et Supprimer un mail dans toutes les BAL !

Message par iche » Mer 10 Août 2016, 10:21

Bonjour,

Suite à une vague de spam qui nous a causer de gros problème de contamination avec le Crypto Locker ZEPTO, je souhaiterai supprimer tous les mails ayant un objet bien défini, dans une plage de date et pour l'ensemble des BAL de toutes mes databases !

Nous sommes sous Exchange 2010 SP3.

En cherchant un peu je suis tombé sur la commande si dessous pour avoir un rapport des BAL visées :

Get-mailbox -ResultSize Unlimited | search-mailbox -searchquery "Subject:'xxx'" -Logonly -Targetmailbox "xxx@xxx.xx" -Targetfolder "Scan"

Mais suis confronté à une quantité de données trop importante :

L'envoi de données à une commande distante a échoué avec le message d'erreur suivant : La totalité des données reçues de la part du client distant a dépassé le maximum autorisé. Le maximum autorisé est de 524288000. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
+ CategoryInfo : OperationStopped: (System.Manageme...pressionSyncJob:PSInvokeExpressionSyncJob) [], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : JobFailure

Puis-je ajouter un Date Range, ou filter plus finement afin de faire ca proprement ?

Merci d'avance.
iche
N00b
N00b

Message(s) : 1

Re: Rechercher et Supprimer un mail dans toutes les BAL !

Message par AdminCoco » Mer 10 Août 2016, 11:16

tu peux rajouter "AND Reçu:xx/xx/AAAA" (je me rappelle plus du format américain ou pas : JJ/MM/AAAA ou MM/JJ/AAAA)

Ca donne :
Get-mailbox -ResultSize Unlimited | search-mailbox -searchquery "Subject:'xxx AND Reçu:xx/xx/AAAA'" -Logonly -Targetmailbox "xxx@xxx.xx" -Targetfolder "Scan"

Adapter "Reçu" par le champ en anglais si t'as une version anglaise.

Ca te permet déjà de cibler une date.

Edit :
D'après un autre forum, la commande range serait sous ce format -SearchQuery {sent:MM/JJ/AAAA..MM/JJ/AAAA}
AdminCoco
Full Member
Full Member

Message(s) : 146

Retour vers Exchange 2010