Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Droit au repos - Différer envoi de mails

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Droit au repos - Différer envoi de mails

Message par AdminCoco » Mar 02 Août 2016, 13:56

De nouveau moi.

Le droit au repos vous connaissez ? Et bien voilà on y arrive, je voudrais différer l'envoi de mails sur mon serveur Exchange entre telle heure et telle heure.

En gros, je veux que tout le monde puisse continuer à travailler comme il a l'habitude de le faire mais, la nuit, que les mails envoyés restent coincés dans la boite d'envoi jusqu'au matin.

Je sais qu'on peut demander aux gens de le faire manuellement via Outlook. Trop de remue ménage sans garantie que ca marche.
On peut faire une règle de transport pour bloquer l'envoi de mail (avec message d'erreur). Pas convaincu car le mail ne part pas (on peu prendre le cas d'un type qui se met à jour le soir avant de partir en vacances, il peut pas forcément se connecter à 10h du matin le lendemain pour passer ses consignes aux collègues)

Ce que je souhaite, c'est ca : Suspendre l'envoi de mail la nuit avec distribution automatique dès le matin.

Bien entendu, je souhaite que ca n'impacte que les utilisateurs. Je veux continuer de recevoir mes mails de supervision, mes mails en provenance de l'extérieur toussa... Juste temporiser les mails envoyés par les collègues.

Si c'est pas clair, dites le moi.

Est ce que c'est faisable ? Si oui, comment ?

Merci
AdminCoco
Full Member
Full Member

Message(s) : 146

Re: Droit au repos - Différer envoi de mails

Message par AdminCoco » Mar 02 Août 2016, 15:52

Pour compléter ma question.

J'ai fais le test de suspendre la file d'attente. Le problème c'est que les mails externes (internet ou applications) ne parviennent plus, alors je souhaite qu'ils continuent d'arriver.

J'ai fais le test de désactiver le connecteur d'envoi de mail. Le problème c'est que les mails internes continuent d'affluer.
AdminCoco
Full Member
Full Member

Re: Droit au repos - Différer envoi de mails

Message par AdminCoco » Mer 10 Août 2016, 11:24

Je ne vais pas passer ce topic en "résolu" car ce n'est pas résolu, mais face à mon échec de trouver la réponse, j'ai opté pour pour le blocage par règle sur le transport donc, message d'erreur en cas d'envoi sur une plage horaire donnée.
et cette règle serait activée/désactivée par une tache planifiée.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.
Et si c'est gérable dans une version ultérieure (2013, 2016), faites moi signe, ca pourrait m'aider. Pour l'instant, je n'ai vraiment pas trouvé l'info pour ces version (sauf sur O365, mais ca on veut pas)

Merci
AdminCoco
Full Member
Full Member

Retour vers Exchange 2010