Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Chargement EMC ou EMS echec en admin local

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs : mr_banni, Thierry DEMAN (MVP Exchan, PoulS, Touhtion, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

Chargement EMC ou EMS echec en admin local

Message par AdminCoco » Mar 02 Août 2016, 13:48

Bonjour à tous,

retour de vacances, retour des galères ^^

Je ne peux plus charger ma console EMC (mode graphique) ou EMS (console Powershell) lorsque je suis connecté en administrateur local de mon serveur Exchange.

sur EMC j'ai l'erreur suivante :
Vous ne pouvez pas appeler de méthode sur une expression ayant la valeur Null. Exécution de la commande 'Discover-ExchangeServer -UseWIA $true - SupressError $true -CurrentVersion "14.3 (Build 123.4)''.

Sur EMS j'ai lerreur suivante :
COMMENTAIRES : Connexion à Exchange.domaine.fr
[Exchange.domaine.fr] La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : WinRM ne peut pas trai
ter la demande. L'erreur suivante s'est produite lors de l'utilisation de l'authentification Kerberos : Une ouverture d
e session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.
Les causes possibles :
-Le nom d'utilisateur ou le mot de passe spécifié n'est pas valide.
-Kerberos est utilisé alors qu'aucune méthode d'authentification ni aucun nom d'utilisateur ne sont spécifiés.
-Kerberos accepte les noms d'utilisateur de domaine, mais pas les noms d'utilisateur local.
-Le nom principal de service correspondant au nom et au port de l'ordinateur distant n'existe pas.
-L'ordinateur client et l'ordinateur distant sont dans des domaines différents et il n'existe pas d'approbation entre
ces domaines.
Après avoir vérifié les problèmes ci-dessus, essayez les solutions suivantes :
-Consultez les événements liés à l'authentification dans l'Observateur d'événements.
-Changez de méthode d'authentification, ajoutez l'ordinateur de destination au paramètre de configuration TrustedHost
s pour WinRM ou utilisez le transport HTTPS.
Notez que les ordinateurs dans la liste TrustedHosts ne sont peut-être pas authentifiés.
-Pour plus d'informations sur la configuration de WinRM, exécutez la commande suivante : winrm help config. Pour plu
s d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
+ CategoryInfo : OpenError: (System.Manageme....RemoteRunspace:RemoteRunspace) [], PSRemotingTransportExc
eption
+ FullyQualifiedErrorId : PSSessionOpenFailed
Exception lors de l'appel de « GetComputerDomain » avec « 0 » argument(s) : « Échec d'ouverture de session : nom d'util
isateur inconnu ou mot de passe incorrect.
 »
Au niveau de C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\V14\bin\ConnectFunctions.ps1 : 204 Caractère : 70
+ [System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain]::GetComputerDomain <<<< ().Forest.Name
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:) [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException

Exception lors de l'appel de « GetComputerSite » avec « 0 » argument(s) : « Échec d'ouverture de session : nom d'utilis
ateur inconnu ou mot de passe incorrect.
 »
Au niveau de C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\V14\bin\ConnectFunctions.ps1 : 164 Caractère : 92
+ $localSite=[System.DirectoryServices.ActiveDirectory.ActiveDirectorySite]::GetComputerSite <<<< ()

Exception lors de l'appel de « FindAll » avec « 0 » argument(s) : « Erreur inconnue (0x80005000) »
Au niveau de C:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\V14\bin\ConnectFunctions.ps1 : 253 Caractère : 17
+ $search.FindAll <<<< ()