Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Réfèrence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

UAG2010 :: Mot de passe utilisateur TOPIC_SOLVED

Modérateurs : Thierry DEMAN (MVP Exchan, alex117, ygainche, Modérateurs, Modérateurs_Applicatifs

UAG2010 :: Mot de passe utilisateur

Message par adreseau » Lun 20 Fév 2012, 14:18

Bonjour,

Je suis actuellement responsable d'un systéme d'information pour étudiant.
Etant donné que mes utilisateurs se connectent toujours à distance au S.I. je souhaite passer de TMG 2010 installé actuellement à TMG+UAG 2010.
Actuellement mes utilisateurs pour initialiser/reinitialiser leurs mot de passe se connectent via un serveur TS en 2003 standard pour faire leur premiere ouverture de session ce qui n'est pas trés securisé.
Je souhaiterai donc savoir si UAG permet la reinitialisation du mot de passe des utilisateurs.

J'espere que ma demande aura été claire,
Cordialement,
Image@gparisse | Partager, c'est s'enrichir
adreseau
Member
Member

Message(s) : 85

Re: UAG2010 :: Mot de passe utilisateur

Message par alex117 » Lun 20 Fév 2012, 19:50

Bonjour,

TMG c'est ... TMG et UAG c'est UAG :)
Non en gros ce que je veux dire par là, c'est que ce sont deux produits totalement différents. Ce n'est pas parceque UAG intégre TMG dans la distribution, que tu pourras remplir les mêmes besoins.

En d'autres termes : TMG => Proxy sortant et pare-feu // UAG => Reverse Proxy avancée et Web-SSO.
et en pointillé, oui TMG permet aussi de faire du Reverse Proxy mais de façon plus limité et puis ce n'est pas son rôle principal dirions-nous ;)

Donc maintenant pour reprendre ton contexte, tes utilisateurs se connectent à distance mais pour quel type d'utilisation ? Des extranet web ? Des services RDS ? Une application TCP ?
Et ton besoin, c'est de permettre à tes utilisateurs d'initialiser leur premier mot de passe de connexion, ou en cas d'expiration ?

Si c'est bien le cas, TMG le permet déjà ;) Mais pour une application Web avec authentification par formulaire.

Décris moi un peu plus le besoin et le scénarion attendu, pour être sur que TMG pourra répondre; sinon voire avec toi pour bien comprendre la partie UAG.

Cdt,
Alex
Cordialement,
Alex117 - Giraud Alexandre
3SR Solutions de Sécurité Systèmes et Réseaux
MVP Forefront / Enterprise Security
Modérateur du forum Forefront Laboratoire Microsoft Supinfo
http://www.alexgiraud.net/blog
alex117
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message(s) : 2186
Localisation : Bordeaux - Paris - Bordeaux - Paris ... bon par là :) !

Message par adreseau » Mar 21 Fév 2012, 0:31

Bonsoir,

Merci pour le début de réponse qui m'aide déjà à y voir plus clair.
En gros, mon réseau est accessible, pour 95% de mes utilisateurs, exclusivement par le web, il est composé d'environ 3 clients pour 10 serveurs. Mes utilisateurs sont nomades et n'ont pas de PC dans mon domaine mais qui doivent accéder un un large choix de ressources (Exchange, Sharepoint, RDP, Fichiers).
J'utilisais jusqu'ici TMG 2010 pour faire office de proxy-firewall et pour publier mes serveurs sur le web. Mes utilisateurs web jusque la était obligé de se connecter à un serveur TSE pour initialiser leurs mot de passe car il est impossible de se connecter au FTP, à la messagerie ou à l'intranet avec un mot de passe provisoire alors je souhaite mettre en place un portail regroupant toutes les ressources et permettant la réinitialisation des mots de passe de mes utilisateurs.

Cordialement,
adreseau
Member
Member

Re: UAG2010 :: Mot de passe utilisateur  TOPIC_SOLVED

Message par alex117 » Mar 21 Fév 2012, 11:25

Bonjour,

Alors dans ce cas-là, UAG peut présenter le tout sous la forme d'un portail applicatif; C'est donc une très bonne solution, qui sera plus adaptée que TMG.

Alex
Cordialement,
Alex117 - Giraud Alexandre
3SR Solutions de Sécurité Systèmes et Réseaux
MVP Forefront / Enterprise Security
Modérateur du forum Forefront Laboratoire Microsoft Supinfo
http://www.alexgiraud.net/blog
alex117
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Message(s) : 2186
Localisation : Bordeaux - Paris - Bordeaux - Paris ... bon par là :) !

Message par adreseau » Mar 21 Fév 2012, 22:19

Bonsoir,

C'est aussi mon avis, j'ai commencer la modification et le déploiement de mes ressources.
Je tâte et découvre les joies d'UAG 2010 (notamment Sharepoint et les AAM :lol:).

Merci pour les précisions,
Cordialement
adreseau
Member
Member

Retour vers Forefront UAG/IAG Server